Société canadienne du cancer (SCC)
Une photographe de Vaudreuil-Soulanges participe à Une pose pour le rose
Le vendredi 8 mars dernier avait lieu le lancement officiel de la sixième édition de la campagne UNE POSE POUR LE ROSE, initiée par Marilyn Bouchard de Pigment b Photo et Design, au profit de la Société canadienne du cancer (SCC). Une photographe de Vaudreuil-Soulanges y prendra part le samedi 27 avril prochain alors qu'elle tiendra une séance photo pour la cause à Les Coteaux.
Cette année, l’objectif est de rassembler 150 photographes bénévoles des quatre coins du Québec et d’amasser 275 000 $ dédiés à la cause du cancer du sein.
Concrètement, entre le 13 et le 28 avril, les femmes de 18 ans et plus de tous horizons sont invitées à se faire photographier au prix unique de 25 $ par photo. Les sessions photo peuvent être bonifiées, au choix du ou de la photographe, par la présence de maquilleurs, de coiffeurs ou d’autres professionnels dont les profits seront également versés à la SCC.
« Je participe avec conviction à l'événement "Une Pose pour le Rose" cette année, motivée par une raison très personnelle et profonde. Une amie chère à mon cœur a dû traverser une épreuve déchirante liée au cancer du sein. Son courage et sa force m'ont inspiré, mais surtout, m'ont incité à agir. En m'engageant en tant que photographe bénévole pour cet événement, je souhaite lui offrir un soutien tangible et sincère. C'est ma façon de lui témoigner toute ma solidarité et mon amour. Par cette action, je veux contribuer à sensibiliser et à soutenir ceux et celles qui luttent contre cette maladie, et offrir un rayon de lumière à ceux qui en ont besoin», raconte la citoyenne de Pointe-Fortune.
Le samedi 27 avril prochain, Pascale Montesano sera de passage au Café Nova à Les Coteaux de 10h à 16h pour immortaliser sur pellicule les femmes qui le souhaitent. On peut prendre rendez-vous avez elle via son site Internet dans la section Une Pose pour le Rose: https://www.creationpascalemontesano.com/d-tails-et-inscription/une-pose-le-rose.
Qu'est-ce qui l'a motivé à participer à cette initiative provinciale? « C’est ma première année en tant que photographe bénévole, c’est un évènement qui demande beaucoup de temps et d’organisation et cette année j’ai décidé de m’inscrire. Lorsque j'ai décidé de devenir photographe bénévole, je n'avais aucune attente particulière quant au nombre de participantes ou aux commanditaires. J'ai été plus que ravie de constater la forte participation des femmes et la générosité des entreprises locales, ainsi que leur implication dans l'événement. C'est magnifique de voir cette vague d'amour et de soutien. Je tiens également à exprimer un immense merci à Maude Henrico, propriétaire du Café Nova. C'est grâce à elle que cet événement connaîtra un succès retentissant. »
Jusqu’à présent, Une pose pour le rose a permis de remettre plus d’un million de dollars à la Société canadienne du cancer.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.