Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Concilivi

Nouvelle distinction pour la Ville de Rigaud

durée 10h00
11 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La ville de Rigaud s'est vu décerner le sceau Concilivi, un sceau attribué aux organisations qui mettent de l'avant des pratiques en conciliation famille-travail pour leurs employés. 

Cette certification reconnaît que la ville met en place des conditions novatrices et favorables pour maintenir et bonifier la qualité de vie de son personnel et qu’elle est disponible et ouverte aux nouvelles idées pour accommoder ses employés.

Il s'agit de la deuxième certification que la ville obtient, en moins de deux ans, afin de reconnaitre ses pratiques de gestion. Rappelons que la Ville a été la première parmi les villes du Québec à être certifiée par le sceau « Organisation humainement distinctive », octroyé par la firme BonBoss.

La Charte de conciliation famille-travail

La famille étant une des assises de la société, la Ville a jugé essentielle l’adoption de sa Charte de conciliation famille-travail pour enchâsser l’ensemble des mesures déjà en place à travers les conventions et les ententes de travail, mesures qui sont mises de l’avant au bénéfice de chaque personne qui contribue à son organisation, en valorisant son rôle familial, peu importe le rôle que cette personne occupe au sein de l’équipe.

Les mesures comprennent l’aménagement du temps et du lieu de travail, notamment un horaire flexible, le temps compensatoire, le télétravail, l’horaire d’été à l’année, le soutien aux employés et à leur famille au travers de programmes d’aide psychologique, de soutien et de reconnaissance des employés, d’accès à la forme physique, de congés pour responsabilités familiales tels les congés parentaux supplémentaires, les congés pour obligations familiales et la contribution supplémentaire de l’employeur aux congés de maternité.

La charte prévoit également l'adaptabilité de l’organisation, notamment le droit à la déconnexion, et la rotation ou le remplacement pour assumer les différentes obligations législatives par exemple en soirée, lors de la tenue de séances ou de comités de travail.

La Charte peut être consultée sur le site Internet de la ville à www.ville.rigaud.qc.ca/certifications-prix-et-distinctions, la certification à https://www.concilivi.com/fr/organisations-reconnues.

À lire également

Rigaud à l'honneur à la 50e conférence des administrateurs municipaux en Alberta

La Maison de la Famille reçoit le Sceau Concilivi

Rigaud est nommé « Organisation humainement distinctive »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Loto-Québec: Deux chanceux gagnent plus qu’ils ne le croyaient

Alain Daigle et Terry Thompson, tous les deux de la région, ont mis la main sur de jolies sommes à la loterie avec des billets achetés dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. Les chanceux, qui croyaient d’abord gagner respectivement 25 $ et 84 $, ont en fait remporté 25 000 $ et 84 691 $. Le hasard a voulu qu’Alain et Terry reçoivent leur lot la même ...

durée Hier 18h00

Améliorer son bien-être grâce à la zoothérapie

Le mardi 11 février dernier, dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, les élèves de l'école L’Élan – l’école du Carrefour ont eu la visite de l'équipe de Danièle Monast zoothérapie. Quelques jours après cette activité, Néomédia a pu s'entretenir avec l'intervenante pour en apprendre plus sur cette forme de médecine douce favorisant la ...

durée Hier 4h00

Les Québécois veulent un âge minimal pour s'inscrire sur les réseaux sociaux

La grande majorité des Québécois sont favorables à l'imposition d'un âge minimal pour s'inscrire sur les réseaux sociaux. Tous âges confondus, 90 % de ceux qui ont participé aux consultations en ligne de la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes y sont favorables. L'idée ...

app-store-badge google-play-badge