Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Décès de M. Bernard Charlebois

La MRC de Vaudreuil-Soulanges perd son premier préfet

durée 13h44
22 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Âgé de 84 ans, maire de Saint-Lazare de 1975 à 1987 et premier préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, M. Bernard Charlebois, est décédé le 6 février dernier.

Natif de Saint-Lazare, M. Charlebois est issu d'une des familles fondatrices de la Ville. Avec son père, Almanzar Charlebois, Bernard Charlebois a assuré la livraison du courrier durant plusieurs années. La carriole construite vers 1942 et utilisée par le père et le fils avait d'ailleurs été exposée en 2019 lors du Marché de Noël de Saint-Lazare. 

En plus d'avoir été maire et préfet, Bernard Charlebois a occupé le poste de secrétaire-trésorier pour la municipalité de 1962 à 1975 et il a été nommé le président des fêtes du centenaire de Saint-Lazare en 1975. Il a également participé à la fondation du Service des incendies de la Ville de Saint-Lazare, travailler à la construction de la première caserne et c'est à lui que la Ville doit l'achat de son premier camion de pompier.

« Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille, aux amis de M. Charlebois ainsi qu’aux organisations auxquelles il a contribué tout au long de sa vie. En plus de souligner qu’il a été le tout premier préfet élu de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, je salue sa grande contribution au monde municipal et je le remercie pour son dévouement à assurer le bien-être de ses concitoyens », a souligné, Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

Un projet de résolution a également été déposé lors de la dernière séance du conseil de la MRC pour que soit soulignée la contribution de M. Charlebois au sein de la communauté et de la région.

M. Charlebois laisse dans le deuil ses filles Ninon (Pierre) et Caroline (Patrick), ses petites-filles Catherine (Éric) et Marie-Lou (Gabriel), ses arrière-petites-filles Lauriane et Élodie, son frère Richard (Suzanne), son neveu Marc-André (Josianne), sa nièce Stéphanie (Sébastien), son petit-neveu Logan, ainsi que parents et amis.

À lire également

Histoire : Une voiture postale datant de 1942 exposée à Saint-Lazare

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Touchés par le suicide, ils s'impliquent à faire connaître Le Tournant

Touchés de très près par le suicide d'un proche, Paul Sincennes, Francine Tanguay et Carole Hébert, tous les trois citoyens de Vaudreuil-Soulanges, ont décidé de mettre leur talent artistique à contribution afin d'amasser des fonds pour soutenir la cause de la prévention du suicide et le Centre de crise et de prévention du suicide Le ...

6 février : collecte de sang des pompiers de L'Île-Perrot

Une collecte de sang est organisée par l'Association des pompiers et le service de sécurité incendie de L'Île-Perrot le 6 février de 13 h à 20 h. Venez rencontrer les membres du personnel de Héma-Québec et les pompiers au centre communautaire Paul-Émile-Lépine au 150, boulevard Perrot, à L'Île-Perrot.  Prenez rendez-vous dès maintenant via ...

durée Hier 12h26

Logement abordable : Hudson fait l'achat d'un terrain

La Ville d’Hudson annonce l'acquisition du terrain vacant situé au 517, rue Main. Acquis pour un montant de 575 000$ le terrain servira de site pour un projet de logements abordables développé en collaboration avec l’organisme à but non lucratif, Toit d’Abord – Habitations abordables Vaudreuil-Soulanges. Le site nouvellement acquis par la Ville ...

app-store-badge google-play-badge