Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Volte-face

Loblaw fait marche arrière et annonce le retour des «rabais de 50 %» le dernier jour

durée 04h00
22 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'épicier Loblaw fait marche arrière concernant sa décision de réduire ses rabais sur les produits d'épicerie dont la date de péremption approche.

Le plus grand détaillant en alimentation du Canada, avec des bannières comme Maxi et Provigo, a suscité la colère du public, cette semaine, lorsqu'il a décidé que les articles soldés la veille de la date de péremption seraient dorénavant réduits de 30 %, au lieu de «30 à 50 %». 

Cette décision a même incité le député néo-démocrate fédéral Alistair MacGregor à réclamer une enquête sur d'éventuelles pratiques anticoncurrentielles de l'entreprise.

La porte-parole de Loblaw, Catherine Thomas, a confirmé vendredi après-midi qu'après avoir entendu les commentaires de clients et d'employés, l'entreprise avait décidé de revenir à ses anciennes pratiques de réduction des prix lors du «dernier jour de vente».

Mme Thomas a déclaré dans un courriel que les clients pouvaient s'attendre à voir le retour d'autocollants «50 % de réduction» au cours des prochaines semaines.

Les grandes chaînes de supermarchés au pays sont sous la surveillance du public et du gouvernement alors que les Canadiens continuent de faire face à une hausse des prix des denrées alimentaires.

____

Entreprise dans cette dépêche: (TSX:L)

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.     Rigaud sonde sa population sur la Revitalisation de la rue Saint-Jean-Baptiste Est La Ville de Rigaud souhaite sonder séparément les citoyens et les commerçants afin de connaître leurs opinions et recueillir ...

Desjardins Vaudreuil-Soulanges s'associe avec la SQ pour prévenir la fraude

Dans le cadre de la Semaine de prévention de la criminalité qui s'est tenue du 3 au 9 novembre dernier, la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges s'est associée avec la Sûreté du Québec le temps d'une capsule vidéo. La thématique de cette semaine était « S’allier pour des milieux de vie sécuritaires pour tous ». Elle avait pour but de sensibiliser ...

durée Hier 14h00

Les Cèdres: une fusion du service incendie sérieusement envisagée

Le mardi 12 novembre, la Municipalité des Cèdres a signé une lettre d'intention avec la Ville de Saint-Lazare afin de mettre, possiblement en commun, leurs services de sécurité incendie respectifs. Qu'est-ce que cela signifie concrètement? Néomédia démystifie la question avec le maire des Cèdres, Bernard Daoust.  « Pour le moment, rien n'est ...