Volte-face
Loblaw fait marche arrière et annonce le retour des «rabais de 50 %» le dernier jour
Par La Presse Canadienne
L'épicier Loblaw fait marche arrière concernant sa décision de réduire ses rabais sur les produits d'épicerie dont la date de péremption approche.
Le plus grand détaillant en alimentation du Canada, avec des bannières comme Maxi et Provigo, a suscité la colère du public, cette semaine, lorsqu'il a décidé que les articles soldés la veille de la date de péremption seraient dorénavant réduits de 30 %, au lieu de «30 à 50 %».
Cette décision a même incité le député néo-démocrate fédéral Alistair MacGregor à réclamer une enquête sur d'éventuelles pratiques anticoncurrentielles de l'entreprise.
La porte-parole de Loblaw, Catherine Thomas, a confirmé vendredi après-midi qu'après avoir entendu les commentaires de clients et d'employés, l'entreprise avait décidé de revenir à ses anciennes pratiques de réduction des prix lors du «dernier jour de vente».
Mme Thomas a déclaré dans un courriel que les clients pouvaient s'attendre à voir le retour d'autocollants «50 % de réduction» au cours des prochaines semaines.
Les grandes chaînes de supermarchés au pays sont sous la surveillance du public et du gouvernement alors que les Canadiens continuent de faire face à une hausse des prix des denrées alimentaires.
____
Entreprise dans cette dépêche: (TSX:L)
La Presse Canadienne
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.