Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

Le Marché des Saveurs de L'Île-Perrot se déplacera au parc des Éperviers

durée 08h00
14 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

En plus de permettre aux amateurs de produits frais et locaux de s'en procurer jusqu'à 19h au parc des Générations de L'Île-Perrot, le Marché des Saveurs de L'Île-Perrot offrira aux intéressés l'opportunité de faire de même le samedi 16 août prochain, au parc des Éperviers de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Sous le pavillon couvert, de 16h à 20h, se tiendra le Marché des Saveurs de L'Île-Perrot, un rendez-vous estival à ne pas manquer.

« Annuellement, les deux partenaires municipaux du Marché des Saveurs de L'Île-Perrot sont les Villes de L’Île-Perrot et de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Donc, en plus de notre marché hebdomadaire du mercredi qui prend place au parc des Générations de L’Île-Perrot  durant la saison chaude, nous organisons des évènements thématiques à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot à plusieurs reprises le reste de l’année. Habituellement, les marchés thématiques se tiennent au Carrefour Notre-Dame, mais pour celui-là, nous avons décidé de faire les choses autrement et d’innover un peu », raconte la coordonnatrice du Marché des Saveurs de L’Île-Perrot, Lise-Anne Briand.

Même s’il se tiendra sous la même formule, le marché de ce samedi 16 août sera différent sur certains aspects. Premièrement, il prendra place dans un parc extérieur où les familles intéressées pourront venir y pique-niquer ou y déguster les produits frais achetés sur place. Deuxièmement, il se tiendra en fin d’après-midi, soit de 16h à 20h afin de permettre à un plus grand nombre de marchands d’y prendre part.

« Parfois, en journée, c’est difficile pour eux de se joindre à nous, car ils doivent opérer leur entreprise. Ce samedi, les visiteurs pourront aller à la rencontre de nos exposants réguliers du mercredi, mais aussi de faire quelques nouvelles rencontres et de découvrir de nouveaux produits. Il y aura des kiosques alimentaires, mais aussi des artisans, de la musique et une démonstration culinaire », ajoute-t-elle.

Fait intéressant : l’activité aura lieu beau temps mauvais temps puisqu’elle est prévue sous le pavillon couvert. « Le lieu nous offre aussi la possibilité d’accueillir plus d’exposants. D’ailleurs, nous sommes toujours en recherche d’entreprises intéressées à y prendre part », lance-t-elle.

Des tables à pique-nique disposées tout prêt pourront aussi être envahies par les visiteurs qui ne voudront pas patienter avant de déguster un ou des produits achetés au marché. « Il y aura de la pizza, mais aussi des plats prêts-à-manger offerts par les marchands présents. L’ambiance sera festive et on souhaite vraiment que les gens du voisinage, mais aussi les visiteurs en général, se joignent à nous pour donner vie au marché et encourager nos producteurs locaux. »

Une expansion du marché depuis 2020

Depuis la pandémie, soit en mars 2020, le Marché des Saveurs de L'Île-Perrot a dû, comme de nombreux évènements, se réinventer et faire les choses autrement.

« Avant 2020, nous organisions un marché à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot par année. La pandémie nous a forcé à revoir nos façons de faire et à cause des restrictions en place à la suite de la pandémie, nous avons commencé à tenir des évènements plus fréquemment sur ce territoire municipal. Aujourd’hui, nous avons des marchés thématiques à cinq ou six reprises annuellement. Notre Marché de Noël attire près de 1 000 visiteurs par an. On espère que  plusieurs personnes se joidront à nous le 16 août au parc des Éperviers », conclut-elle.

Les personnes intéressées à se procurer des produits frais, locaux et abordables ou simplement à passer un beau moment en solo, en duo ou en famille sont attendues au parc des Éperviers le samedi 16 août prochain pour le Marché des Saveurs de L'Île-Perrot. Un beau rendez-vous à ne pas manquer pour garnir son assiette et combler ses papilles!

Pour les entreprises qui souhaitent y prendre part, on peut contacter Lise-Anne Briand au labriand@gmail.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une fusée vole la vedette aux Perséides

En observant le ciel étoilé dans la nuit de mardi soir, certains Québécois ont remarqué un étrange halo de lumière un peu avant 23 h. Il ne s’agit pas d’un OVNI, mais bien d’un étage de fusée. L’étage s’étant détaché a procédé à un allumage de son réacteur, ce qui a donné lieu au spectacle lumineux décrit comme « incroyable » par l’ASTROLab de la ...

Publié hier à 17h00

Une pétition pour sécuriser l’entrée du parc Chartier-De Lotbinière à Rigaud

Inquiète pour la sécurité des piétons, une citoyenne de Rigaud a lancé une pétition réclamant des mesures plus efficaces à une intersection jugée dangereuse, à l’entrée du parc Chartier-De Lotbinière. Mise en ligne par Marie-Andrée Morin, maman de deux enfants et résidente de Rigaud, elle estime que la situation à l’intersection des rues ...

Publié hier à 12h00

Un pas dans la bonne direction pour le Centre sportif de l'Île

La Ville de Pincourt annonce la signature d’une entente de principe avec la firme Médifice Investissements, marquant une étape structurante dans le projet de réalisation du centre sportif et culturel, un dossier inscrit dans l’histoire de la Ville depuis maintenant deux décennies. C’est l’aréna en décrépitude situé devant l’école secondaire du ...

app-store-badge google-play-badge