Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Avec la Sûreté du Québec, les cadets et Trottibus

Une activité de sensibilisation à la vitesse excessive aux Cèdres

durée 18h00
21 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Aujourd'hui, face à l'école Marguerite-Bourgeoys aux Cèdres, à partir de 7 h jusqu'à 8 h 15 environ, une activité de sensibilisation à la vitesse excessive était tenue par les Cadets et un policier de la Sûreté du Québec. 

Les automobilistes étaient invités à ralentir et étaient sensibilisés au fait de ne pas dépasser la limite de 30 km à l'heure dans la zone d'école, ce qui se produirait trop souvent, selon plusieurs sources.

L'activité était organisée par la municipalité, le maire Bernard Daoust y a pris part avec deux conseillers. 

Trottibus

Les jeunes participants au Trottibus ont pu profiter de l'événement également, sur leur trajet à l'école.

Le maire des Cèdres a lancé ce projet il y a 4 ans. Il s'agit d'une activité mise de l'avant par la Société canadienne du cancer où toutes les municipalités du Québec peuvent s'inscrire.

Il consiste à créer un circuit à pied qui n'est pas couvert par les autobus scolaires et à former un groupe qui accompagnera les enfants durant leur trajet à l'école le matin.  

Depuis 4 ans, ce sont pour la plupart des membres du Club Optimiste Les Cèdres qui accompagnent les enfants chaque matin scolaire : beau temps, mauvais temps.

Gilles Lirette, secrétaire du Club Optimiste Les Cèdres, était là ce matin avec son groupe. Il accompagne les enfants depuis les tout débuts.

« Ce matin, il y en avait 8, au début de l'année scolaire, jusqu'à 14. » Il témoigne : « On aime ça jaser avec les enfants; j'ai reçu récemment une carte de remerciement de l'un des enfants faite à la main, c'est très touchant .

« Parfois on revoit des jeunes quelques années plus tard, ils nous reconnaissent mais pas nous, certains mesurent plus de 6 pieds. Ils disent: me reconnais-tu? Ils doivent me donner leur adresse pour que je puisse les replacer », sourit-il.

Pour information sur le Trottibus des Cèdres, on peut envoyer un courriel au trottibus.marguerite@gmail.com. Pour le programme Trottibus en général, on peut consulter ls site Web suivant : https://www.trottibus.ca/le-trottibus-en-bref-societe-canadienne-du-cancer/

Le but du Trottibus est de créer un environnement sécuritaire et encadré, avec des trajets déterminés, des arrêts planifiés et des bénévoles formés. Il favorise également l'activité physique pour tous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

GMF de Hudson : la Dre Gabrielle Grégoire s’inquiète pour l’avenir de sa clinique

La loi 2 plonge le GMF de Hudson dans une zone de turbulence, au point où deux médecins envisagent de quitter le Québec pour s’établir en Ontario. Inquiets pour l’avenir de leur clinique et de leurs patients, la Dre Gabrielle Grégoire, médecin responsable, et son équipe se disent de plus en plus incertains quant aux conséquences de la nouvelle ...

Publié à 17h00

Le STTP et Postes Canada s’entendent enfin

Après deux ans de négociations ponctuées de grèves et de perturbations majeures, Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) sont finalement parvenus à une entente de principe, annoncée le vendredi 21 novembre en fin de journée.  Les détails de l’entente demeurent encore inconnus, mais les discussions auraient ...

Publié à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Palmarès des écoles au Québec : Résultats dans Vaudreuil-Soulanges Le vendredi 14 novembre, le Journal de Montréal a publié son palmarès des écoles secondaires publiques et privées du Québec, en collaboration ...

app-store-badge google-play-badge