Projet financé par Québec et la CMM
Une passerelle qui relie nature et quartiers à Sainte-Anne-de-Bellevue
La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue a officiellement inauguré, le 2 juillet dernier, une nouvelle passerelle piétonne qui relie ses quartiers à travers un milieu naturel protégé. Réalisée en partenariat avec le gouvernement du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et l’Agglomération de Montréal, cette infrastructure s’inscrit dans une volonté commune de promouvoir la mobilité active et durable.
L’événement a eu lieu en présence de citoyens et de dignitaires, dont Sylvain Ouellet, membre du comité exécutif de la CMM et du conseil de la Ville de Montréal, ainsi que la mairesse de Sainte-Anne-de-Bellevue, Paola Hawa.
Surplombant des milieux humides protégés, la passerelle vient bonifier la piste multifonctionnelle reliant le chemin de l’Anse-à-l’Orme à la rue Daoust. Elle assure désormais un passage permanent aux piétons, joggeurs et cyclistes, même durant le printemps, une période pendant laquelle le secteur devenait difficilement praticable.
« Cette magnifique passerelle représente bien plus qu’une simple infrastructure municipale, elle incarne notre volonté de faciliter les déplacements à nos citoyens tout en protégeant notre environnement naturel », a souligné Paola Hawa.
La réalisation de cette infrastructure représente un investissement total de 2 125 300 $, dont 1 416 867 $ ont été financés à parts égales par le gouvernement du Québec et la CMM, dans le cadre du programme d’aide financière de la Trame verte et bleue du Grand Montréal, une initiative visant à mettre en valeur les milieux naturels et à favoriser les déplacements actifs.
« En plus de relier deux quartiers et de favoriser la mobilité douce, cette passerelle permettra aux visiteurs d’avoir un accès privilégié à un corridor écologique d’importance », a ajouté Sylvain Ouellet.
Cette réalisation s’inscrit dans les efforts de la Ville pour améliorer l’accessibilité des secteurs urbains, tout en renforçant la mise en valeur de ses espaces verts.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.