Texte commandité
Les emplois avec les meilleurs taux de placement au Québec
Vous avez envie de faire un changement de carrière et vous ne savez pas vers quel secteur vous dirigez. Voici quelques idées de métiers qui offrent un excellent taux de placement au Québec.
L’hygiéniste dentaire
L’hygiéniste dentaire est un spécialiste de la santé buccodentaire. Ses tâches principales sont d’évaluer la santé buccale des patients, d’aider les patients à avoir une meilleure hygiène dentaire en leur expliquant les principes de soins dentaires. L’hygiéniste dentaire peut aussi être amené à établir des diagnostics, faire des radiographies et même appliquer des techniques de blanchiment.
L’hygiéniste dentaire peut exercer sa profession dans des cabinets privés, des hôpitaux, à l’armée. Il peut également travailler dans les établissements scolaires. Le salaire moyen pour un ’hygiéniste dentaire au Québec est de 40 850$ par an. Il existe 9 collèges au Québec qui donnent la formation d’hygiéniste dentaire, notamment dans les villes de Montréal, Longueuil, Terrebonne, Saint-Hyacinthe, Trois-Rivières, Québec, Gatineau, Chicoutimi et Saint-Anne-de-Bellevue.
L’assistant technique en pharmacie
L’assistant technique en pharmacie est un métier avec un très bon taux de placement. Les tâches d’un assistant technique consistent à aider et assister le pharmacien dans la préparation des ordonnances, dans la mise à jour des dossiers des patients ainsi que faire l’inventaire des médicaments.
De nombreuses écoles au Québec offrent la formation d’assistant technique en pharmacie. Le salaire d’un assistant technique en pharmacie varie en fonction du nombre d’années d’expérience, mais le salaire moyen est d’environ 42 800$ par an.
Préposé aux bénéficiaires
Être préposé aux bénéficiaires, c’est avoir la chance d’offrir une présence physique à des personnes qui en ont besoin. En effet, les préposés aux bénéficiaires sont là pour apporter des soins de bases aux patients et de les aider à garder une meilleure santé possible. Les principales tâches d’un préposé aux bénéficiaires sont d’aider les patients à se lever, se nourrir et se laver. Ils les aident également à s’habiller et s’occupent également de changer la literie pour que les patients puissent se sentir confortables. Devenir préposés aux bénéficiaires, c’est vous donner l’opportunité de travailler dans un secteur qui offre également un très bon taux de placement. Un préposé aux bénéficiaires peut gagner en moyenne 40 858 $ par an et peut travailler dans un hôpital, un CHSLD ainsi que dans les résidences privées ou se déplacer à domicile. Le Québec offre actuellement une formation accélérée qui permet d’apprendre le métier en seulement neuf semaines.
Il existe donc de nombreux métiers qui détiennent un très bon taux de placement au Québec. C’est d’ailleurs le cas dans les métiers de la santé tels qu’assistante technique en pharmacie, hygiéniste dentaire et préposés aux bénéficiaires qui sont toujours en demande.