Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour son programme HORS-PISTE

Le CISSSMC met la main sur un Prix d’excellence de l’administration publique 2021

durée 18h00
26 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Centre intégré de santé est des services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre a remporté récemment le Prix d’excellence de l’administration publique 2021 dans la Catégorie Santé et services sociaux pour le déploiement national du programme de prévention des troubles anxieux HORS-PISTE.

Destiné au milieu scolaire, le programme HORS-PISTE propose des ateliers qui visent directement les élèves, leurs parents et les membres de l’équipe-école. L’animation est prise en charge par des acteurs de l’école et du Centre intégré de santé et des services sociaux ou d’organismes communautaires de chaque région.

Mandaté par le ministère de la Santé et des Services sociaux, le CISSS de la Montérégie-Centre a rapidement mis en place une équipe de soutien dédiée spécifiquement au déploiement terrain du programme HORS-PISTE. Le président-directeur général, monsieur Richard Deschamps se réjouit de la distinction décernée à son établissement : « J'aimerais féliciter nos équipes qui travaillent en étroite collaboration avec des intervenants de toute la province. Ensemble, nous espérons pouvoir agir efficacement afin de diminuer les troubles anxieux chez les jeunes ». Implanté en 2020, le programme HORS-PISTE connait un vif succès : plus de 400 animateurs ont été initiés partout au Québec, ces intervenants ont pu rejoindre à ce jour plus de 10 000 jeunes. Une cinquantaine d’écoles sont déjà engagées à poursuivre ou à implanter le programme.

Rappelons que le programme HORS-PISTE a été développé par le Centre RBC d’expertise universitaire en santé mentale de l’Université de Sherbrooke de concert avec plus d’une centaine d’acteurs du réseau de la santé et des services sociaux, du réseau de l’éducation, des organismes communautaires et du réseau universitaire. Cette initiative mise sur le développement des compétences psychosociales, la promotion du bien-être psychologique et l’établissement de milieux sains et bienveillants.

Prix d’excellence de l’administration publique

Organisés par l’Institut d’administration publique du Québec (IAPQ) depuis 35 ans, les Prix d’excellence de l’administration publique sont l’occasion de récompenser les prouesses des organisations. Ils visent à reconnaître les pratiques innovantes et à souligner les bons coups des équipes qui se démarquent dans huit grandes catégories : collaboration scientifique, monde municipal, initiatives numériques, gestion des ressources humaines, fonction publique, éducation, rayonnement international et santé et services sociaux.

BV: Sur la photo, on retrouve Luc Castonguay, président du jury de sélection des Prix d’excellence IAPQ 2021; Denise Bédard, directrice générale adjointe aux programmes de soutien, d’administration et de partenariats par intérim et directrice des ressources financières; Catherine Rousseau, technicienne en administration; Lyne Marquis, directrice générale adjointe; Marilou Hamelin, agente de planification, programmation et recherche; Richard Deschamps, président-directeur général; Chantal Angrignon, conseillère-cadre; Josée Rivard, directrice du Programme jeunesse; Josée Blanchette, agente de planification, programmation et recherche; Sylvie Grégoire, directrice des communications et des affaires publiques.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CJE Vaudreuil-Soulanges dévoile le nouveau site web du CAB Soulanges

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Vaudreuil-Soulanges a procédé, ce jeudi 19 septembre au dévoilement du nouveau site web du Centre d’action bénévole Soulanges, lors d’un 5@7 organisé dans ses locaux. Un site web entièrement créé par les participants du projet Cultive ton web 3.0. Ce projet de 10 semaines, ayant débuté en avril dernier, aura ...

durée Hier 15h21

Meurtre: la Ville de Coteau-du-Lac «profondément touchée par cette perte.»

C’est avec une grande tristesse que la Ville de Coteau-du-Lac a appris le décès d’un jeune garçon de 5 ans de sa communauté. L'administration municipale tient à adresser ses plus sincères condoléances aux proches, amis et à la famille de l’enfant à la suite de ce tragique incident survenu dans la nuit du 18 septembre. « Nos pensées et notre ...

durée Hier 6h30

Le Salon de la petite enfance accueillera les familles les 1er et 2 novembre

C’est à l’hôtel MOCO, situé au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield, que les familles de la région de Vaudreuil-Soulanges seront attendues les 1er et 2 novembre prochains pour l'édition 2024 du Salon de la petite enfance. La conférence de presse dévoilant les détails de ce rendez-vous automnal s'est tenue chez Régate Kia Valleyfield situé sur ...