Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À l'Hôtel MOCO de Salaberry-de-Valleyfield

Le Salon de la petite enfance accueillera les familles les 1er et 2 novembre

durée 06h30
19 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est à l’hôtel MOCO, situé au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield, que les familles de la région de Vaudreuil-Soulanges seront attendues les 1er et 2 novembre prochains pour l'édition 2024 du Salon de la petite enfance.

La conférence de presse dévoilant les détails de ce rendez-vous automnal s'est tenue chez Régate Kia Valleyfield situé sur le boulevard Monseigneur-Langlois ce mercredi 18 septembre à 15h. Le concessionnaire automobile est partenaire majeur de l'événement depuis les débuts de cette aventure. 

« Les tout-petits sont, tout comme les adultes, des citoyens à part entière avec des droits et des intérêts. Dans la région, et ailleurs au Québec, il existe plusieurs organismes qui travaillent à les défendre. Le Salon de la petite enfance démontre l'importance pour la communauté de s'investir pour le futur de ces prochaines générations. J'espère que les familles de la région profiteront de cette activité gratuite où autant les petits que les grands y trouveront leur compte », a souligné d'entrée de jeu l'attaché politique de la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, Rodolphe Demers. 

C’est donc de 13h à 20h le vendredi 1er novembre et de 9h à 16h le samedi 2 novembre que près d'une cinquantaine d’exposants accueilleront les petits et grands intéressés à échanger sur le large sujet de la famille et de la petite enfance.

Un concours de dessin 

Les jeunes artistes en herbe du territoire du Suroît seront appelés à mettre leur talent artistique à contribution pour enjoliver le Salon de la petite enfance. C'est Myriam Leroux, membre du comité organisateur de l'activité qui a dévoilé les détails de ce projet. 

 « Le concours sera officiellement lancé le 7 octobre prochain. Les familles seront invitées à imprimer la feuille de dessin officielle qui se retrouvera sur notre site Internet ou encore à s'en procurer une copie dans l'un des six endroits participants. On pourra en trouver chez L'ABC Famille, la Halte Familiale de Beauharnois, Valspec, les Caisses Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, Les Pharmacies Geneviève Dion et Phanthavy Douang-Boulom et Kia Régate Valleyfield. Une fois cette feuille en main, les tout-petits devront y dessiner leur famille et la rapporter au Salon de la petite enfance pour la déposer dans la boîte du concours.»

Un tirage de prix de participation sera effectué parmi tous les dessins reçus. 

Des partenaires fidèles 

Depuis ses débuts, le Salon de la petite enfance peut compter sur des partenaires fidèles qui répondent présents année après année. Parmi eux, Régate Kia Valleyfield. 

« Depuis peu de temps, je partage le quotidien d'une princesse de deux ans et je comprends toute l'importance du Salon de la petite enfance. Les parents peuvent y trouver des ressources dédiées aux familles et au bien-être des enfants. Nous sommes très fiers de soutenir cet évènement important pour la communauté», a ajouté Nikklas Lambert. 

De son côté, Émilie Raby de l'Hôtel MOCO a aussi précisé que l'entreprise est fière d'accueillir l'évènement sous son toit pour une deuxième année. « Ce sera l'occasion parfaite pour découvrir les modifications apportées aux salles de banquet et à la verrière de l'Hôtel, situées au sous-sol. C'est un plaisir de recevoir les familles de la région à cette occasion. »

Une programmation culturelle intéressante

Axé sur la famille, le Salon de la petite enfance proposera aux parents plusieurs kiosques informatifs où ils pourront obtenir des conseils, acheter des produits ou encore échanger avec des professionnels de la petite enfance.

Quant à eux, les petits pourront s’amuser grâce à l’offre de divertissement prévue sur place. Une station de maquillage, Campi-Agile, des jeux gonflables, des jeux d’adresse et un parcours sportif dynamique compléteront l’offre jeunesse de l’activité. Une zone détente Desjardins sera aussi aménagée pour permettre aux visiteurs de relaxer entre deux visites de kiosques. Une zone sensorielle, de l'animation déambulatoire et une zone photo seront aussi aménagées pour améliorer l'expérience sur place. 

Parmi les nouveautés, on peut nommer l'Heure du conte, prévue le vendredi à une heure qui reste à être confirmée. Celle-ci mettra en vedette une marionnettiste. Une conférence sur la gestion des émotions des 2 à 5 ans est aussi prévue pour les parents intéressés. Enfin, une chasse aux trésors figure aussi à l'horaire de l'évènement. 

Enfin, le Salon de la petite enfance, s'est associé à une maman marraine, soit Audrey Couture. Cette dernière, mère de quatre enfants et copropriétaire de la clinique podiatrique du Suroît, était la personne toute désignée pour ce rôle. La principale intéressée, mère de trois filles et d'un garçon de 10, 8, 6 et de moins de 5 ans, s'est dite touchée et honorée par cette nouvelle fonction. 

En terminant, mentionnons qu'on peut découvrir les exposants qui ont confirmé leur participation à cette 4e édition sur le site Internet du Salon de la petite enfance. Il n’est pas impossible que la liste s’agrandisse d’ici la tenue de l’événement.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Meurtre: la Ville de Coteau-du-Lac «profondément touchée par cette perte.»

C’est avec une grande tristesse que la Ville de Coteau-du-Lac a appris le décès d’un jeune garçon de 5 ans de sa communauté. L'administration municipale tient à adresser ses plus sincères condoléances aux proches, amis et à la famille de l’enfant à la suite de ce tragique incident survenu dans la nuit du 18 septembre. « Nos pensées et notre ...

Plus de la moitié des enfants de maternelle au Québec surexposés aux écrans

Plus de la moitié des enfants de cinq ans passent une heure ou plus par jour devant un écran, souligne l'Observatoire des tout-petits dans un rapport publié mercredi. «Alors que les outils technologiques évoluent à grande vitesse et que leur empreinte dans notre quotidien augmente, il est temps que nous ayons une conversation sur le rôle qu'ils ...

durée Hier 16h15

Maison de la famille: France Pomminville tire sa révérence

La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges annonce le départ de sa directrice générale, France Pomminville, après plus de sept années à la tête de l’organisme. Sous la direction de France Pomminville, la Maison de la Famille a connu une expansion impressionnante, notamment avec l’élargissement de son offre de services, incluant l’augmentation du ...