La Ville est en discussion avec son Service incendie
Bientôt des premiers répondants à Saint-Zotique?
Au cours de l'année 2025, la Ville de Saint-Zotique aimerait implanter sur son territoire, un service de premiers répondants. Des discussions en ce sens sont entamées entre l'administration municipale et son Service de sécurité incendie.
« Pour le moment, aucune entente n'a été conclue en ce sens, mais nous aimerions que ce projet voit le jour au cours de la prochaine année. Ça fait quelques années que le conseiller Jean-Pierre Daoust nous demande de considérer cette option. C'est un service qui peut vraiment sauver des vies. Si les discussions aboutissent et que cette initiative se concrétise, il faudra investir pour son implantation. Par la suite, c'est via le surplus accumulé que son fonctionnement sera financé annuellement», a informé le maire Yvon Chiasson lors de la séance extraordinaire tenue le 17 décembre dernier pour l'adoption du budget 2025 et du Plan triennal d'immobilisations 2025-2027.
Le premier magistrat a aussi confié que les futurs premiers répondants disposeront de deux nouveaux véhicules utilitaires sports pour se déplacer sur l'ensemble du territoire municipal. « Ça nous permettrait d'éviter d'attendre pendant de longues minutes que l'ambulance arrive pour porter secours à un citoyen. Avant de considérer d'autres options, nous voulions parler avec nos pompiers pour connaître leur intérêt à offrir le service de premiers répondants. Les discussions se poursuivent», a-t-il terminé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.