Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sécurité incendie

Les pompiers de Hudson iront à la rencontre des citoyens

durée 12h00
3 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les pompiers du Service des incendies de Hudson débuteront, prochainement, les visites de certaines résidences de la municipalité dans le cadre de leur programme de vérification des avertisseurs de fumée.

Bien entendu, ces visites se feront dans le respect des mesures de distanciation physique prescrites par les autorités de la Santé publique.

La visite donnera lieu à un échange avec les citoyens, qui devront répondre à certaines questions, et permettra de valider le bon fonctionnement des avertisseurs de fumée.

En cas d’absence, les pompiers laisseront un accroche-porte fournissant les informations aux propriétaires pour qu’ils puissent remplir celle-ci et la retourner à la caserne d’Hudson au 529 rue Main dans la boite aux lettres sécurisée à côté de la porte d’entrée.

Au-delà d’être une activité inscrite au Schéma de couverture de risque d’incendie, les visites résidentielles sont l’occasion pour les pompiers d’informer les citoyens sur comment prévenir les comportements imprudents et de les sensibiliser à l’effet qu’en cas d’incendie, un avertisseur de fumée fonctionnel peut sauver des vies.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Très-Saint-Rédempteur dresse un bilan positif de sa Politique municipale à mi-parcours

La Municipalité de Très-Saint-Rédempteur a dévoilé un premier bilan de mi-année pour sa Politique familiale municipale (PFM), adoptée en 2024 et assortie d’un plan d’action triennal comportant 46 mesures concrètes. Plusieurs initiatives réalisées ou amorcées depuis le début de l’année 2025 sont directement liées à ce plan structurant, qui vise à ...

Publié à 10h00

Découvrir la région avec son chien, c'est possible

Visitez Vaudreuil-Soulanges, c'est bien, mais quand on peut le faire en famille et avec son animal de compagnie c'est mieux. Bonne nouvelle, plusieurs sites et commerces de la région acceptent les chiens. Voici quelques adresses à découvrir avec Fido! Jardin Champs de rêves à Vaudreuil-Dorion Cette pépinière offre aux visiteurs une ...

Publié hier à 18h00

Une île oubliée, un pont bien connu : retour sur l’histoire de l’Île-aux-Tourtes

Le pont de l'Île-aux-Tourtes est bien connu pour ses perpétuels travaux de réparation et sa congestion quasi constante, mais peu de gens savent l'origine de son nom ou encore l'histoire de cette Île-aux-Tourtes. L’appellation « Île-aux-Tourtes » fait référence à un oiseau aujourd’hui disparu : la tourte voyageuse. Cette espèce de pigeon sauvage ...

app-store-badge google-play-badge