Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Canada se souvient de la campagne d’Italie

Une résidente de Hudson est honorée dans le cadre de la Semaine des vétérans 2019

durée 06h00
30 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Afin de souligner la Semaine des vétérans 2019 commémorant la campagne d'Italie qui s'est déroulée pendant la Seconde Guerre mondiale, l'honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a dévoilé l'affiche officielle qui met en lumière la lieutenante, à la retraite, Maxine Llelyn Bredt.

Résidente de Hudson, madame Maxine Llewelyn Bredt, s'est enrôlé dans l'armée en tant qu'infirmière militaire dans le Corps de santé royal canadien pendant la campagne d'Italie qui s'est déroulée durant la Seconde Guerre mondiale. . Une photo de Mme Bredt dans son ancien uniforme est superposée à une photo historique montrant des soldats du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry dans la ville sicilienne d’Agira après sa capture en juillet 1943.

Mme Bredt est née en Colombie-Britannique et est devenue infirmière au Victoria’s Royal Jubilee Hospital. Elle s’est jointe au Corps de santé royal canadien des Forces armées canadiennes et est devenue Lieutenante infirmière faisant ainsi partie des quelques 4800 infirmières militaires du Canada de 1944 à 1946.

Ses années de service durant la Deuxième Guerre mondiale l’ont amené en Italie et en Angleterre où elle a pu soigner les troupes alliées en tant qu'infirmière en chirurgie sur les champs de bataille les plus hostiles d'Europe.
 
Depuis, sa détermination pour aider autrui ne s’est pas arrêtée. En effet, Mme Bredt s’est consacrée à aider d’autres anciens combattants, notamment en faisant du bénévolat à l’Hôpital Sainte-Anne. Par ailleurs, cette femme d’exception est membre de la Légion royale canadienne à Hudson et participe à de multiples activités communautaires.
 
En plus des nombreuses distinctions militaires pour son service héroïque, de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants et de la Médaille du Lieutenant-gouverneur, cette ancienne combattante a été honorée par le pape Jean XXIII en 1959.

De plus, Mme Bredt a reçu les médailles du Jubilé d'or et de diamant de la Reine et a été invitée à prendre part aux cérémonies commémoratives de la Première et de la Deuxième Guerre mondiale à travers l'Europe.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Gens de chez nous : janvier à juin

Voici la première de deux rétrospectives des entrevues avec les citoyens d'ici. Celle-ci couvre les mois de janvier à juin. JANVIER Une troisième participation au Parlement étudiant pour une résidente de Vaudreuil-Dorion Une résidente de Vaudreuil-Dorion, Éloïse Bricault, étudiante en linguistique à l’Université de Montréal, a débuté ...

Économisez l'électricité l'hiver, plus simple que vous le croyez

La période hivernale est sans aucun doute le moment où la facture d'électricité de la population québécoise grimpe à son plus haut niveau, et le grand coupable de ce phénomène est le froid qui oblige à chauffer pour ne pas se retrouver frigorifié. Il y a quelques astuces qui permettent d'économiser sans vivre dans l'inconfort.  Selon la société ...

durée Hier 12h00

Des économies sur votre permis de conduire en 2025

Les Québécois bénéficieront d'un congé de paiement de la contribution d'assurance sur leur permis de conduire en 2025. Ainsi, sans point d'inaptitude, le permis de conduire de la classe 5 coûtera 26,25 $, plutôt que 118,41 $. Au total, ce sont près de 600 M$ qui resteront dans le portefeuille des Québécois en 2025. Cette remise est possible grâce ...

app-store-badge google-play-badge