Jour 44 des inondations
Il est maintenant possible de naviguer sur la rivière des Outaouais
En point de presse, le vendredi 31 mai, le directeur du Service des incendies de la Ville de Rigaud, Daniel Boyer, annonçait la levée de l'interdiction de naviguer sur la rivière des Outaouais, tout en invitant les plaisanciers à faire preuve de prudence.
« Nous avons levé l'interdiction de naviguer sur la rivière des Outaouais dans les dernières heures, mais nous demandons à ceux qui y circuleront d'éviter de faire des vagues puisque plusieurs résidences sont toujours dans l'eau », soulignait le directeur. D'ailleurs l'ordre d'évacuation des secteurs du chemin de la rivière Raquette, de la Pointe-Séguin et de la Pointe-au-Sable est toujours en vigueur en raison du niveau de l'eau encore élevé.
« On tient également à aviser les résidents qui voudraient réintégrer leur maison que le département des communications de la Ville de Rigaud vous tiendra informé, dès la semaine prochaine, des démarches à suivre avant de débuter les travaux. »
Finalement, le directeur du Service des incendies invite les gens qui souhaitent faire une demande d'aide financière de prendre rendez-vous auprès des équipes du ministère de la Sécurité publique dès que possible en se rendant à la Salle de l'Amitié de l'édifice Paul-Brasseur située au 10, rue Saint-Jean-Baptiste Est, à Rigaud.