Plus de 15 000 $ de dons depuis 2010
Le Club optimiste de Rigaud remet 2 000 $ à la Maison
Le Club optimiste de Rigaud, sous la présidence de Fanny Servant, a remis à la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (FMSPVS), le mardi 14 mai dernier, un 9e chèque en autant d’années.
Le montant de 2 000 $ fait ainsi grimper à 15 000 $ la somme totale donnée depuis la fondation de la Maison, en 2010. Il fut recueilli par les 53 membres du Club optimiste de Rigaud, grâce à tous les donateurs qui ont participé à leurs activités de financement.
Le Club de Rigaud avait tout d’abord participé au financement d’une chambre, lors de la construction de la Maison en 2010. Les six clubs optimistes de la région (la zone 13, qui est aujourd’hui la zone 5) avaient ainsi contribué à la construction de la Maison, en lui remettant au total 50 000 $.
« Nous voulions commanditer une chambre parce que même si notre cause principale est la jeunesse, nous aidons la communauté. Notre club a décidé de continuer à aider la Maison à chaque année », explique Richard Servant, membre-fondateur du Club en 1975 et président en 1984-1985. La mission de la MSPVS leur tient d’autant plus à cœur que des proches des membres du club, voire quelques membres, y ont vécu leurs derniers jours.
Une partie des profits qu’ont généré toutes les activités organisées par le club au cours des derniers mois –soirée dansante rock and roll et souper spaghetti par exemple – ont été remis à la FMSPVS.