Jour 40 des inondations
« La décrue s'annonce très lente...Nous en avons encore pour quelques semaines. » - Daniel Boyer
Deux séances d'information pour les sinistrés de Rigaud, de Hudson et de Pointe-Fortune se tiendront le mercredi 29 mai à 14h et 19h, à l'église de Rigaud. Le bureau temporaire d'aide aux sinistrés sera quant à lui ouvert dès le 30 mai à la Salle de l'Amitié. Des équipes du ministère de la Sécurité publique seront sur place pour guider les sinistrés.
En point de presse, le 27 mai en avant-midi, le directeur du service des incendies de la Vlle de Rigaud, Daniel Boyer, a rappelé à tous l'interdiction de naviguer sur la rivière des Outaouais. « La Sûreté du Québec assure la surveillance et interceptera ceux qui circulent sur la rivière. » De plus, les citoyens qui se sont réinscrits auprès de la Croix-Rouge seront relocalisés au Collège Bourget dès aujourd'hui tel qu'il le fut annoncé le vendredi 24 mai dernier.
Du côté de Pointe-Fortune, les jerseys ont été enlevés sur le chemin des Outaouais, toutefois, il est toujours impossible d'y circuler. Le ministère des Transports se rendra sur place dans les prochains jours pour inspecter la route. « D'ici jeudi ou vendredi, le chemin devrait être rouvert à la circulation», de dire M. Boyer.
Bien que la rivière des Outaouais ait connu une légère baisse dans les derniers jours, le niveau de l'eau est toujours haut à 24,22 mètres. « La décrue s'annonce très lente. La neige au nord du bassin versant est maintenant toute fondue, il reste donc la gestion du réservoir... Également, nous sommes toujours à la merci de Dame Nature. Assurément, nous en avons encore pour quelques semaines », conclut le directeur.