Inondations historiques
« Nous sommes actuellement en plein coeur d'un marathon qui va durer quelques semaines encore. Il ne faut surtout pas baisser les bras. » - Daniel Boyer
En point de presse le lundi 29 avril, le directeur du Service incendie de la Ville de Rigaud, Daniel Boyer, confirmait que bien qu'un essoufflement de la crue se fait sentir, les citoyens ne sont pas au bout de leur peine.
« On anticipe que le niveau de l'eau va rester ainsi pour un bout de temps. On ne verra pas une décrue de l'eau rapidement », soulignait le directeur. « Il ne faut pas baisser les bras. »
À l'heure actuelle, le niveau de la rivière des Outaouais est à 25.03 mètres et le débit à la Centrale de Carillon frôle les 9 600 mètres cubes à la seconde. « Les pompiers, les policiers et les intervenants du CISSSMO sont présentement sur le terrain. Nous sommes à voir l'état du terrain, mais aussi l'état des gens qui y restent. »
M. Boyer poursuit en rappelant que la Ville ne procèdera pas à des évacuations forcées et que les gens qui décident de ne pas quitter leur résidence le font à leurs risques et péril. « Nous sommes actuellement en plein coeur d'un marathon qui va durer quelques semaines encore. Il ne faut surtout pas baisser les bras. »