Inondations historiques
Jour 10 des inondations : bilan de la MRC
La MRC de Vaudreuil-Soulanges fait le bilan de cette dixième journée d'inondations.
Les villes de Vaudreuil-Dorion et de L'Île-Perrot ainsi que la municipalité de Terrasse-Vaudreuil ont déclaré l'état d'urgence. De plus, le ministère des Transports a fermé le pont Galipeault à L'Île-Perrot et surveille étroitement les ponts de l'Île-aux-Tourtes et Taschereau. Notons que ces derniers ne sont aucunement en danger. Soulignons également que plusieurs rues ont été fermées notamment dans Vaudreuil-Dorion et Hudson.
Rappelons qu'afin de ne pas nuire aux opérations sur le terrain, il est primordial d’éviter de circuler inutilement dans les secteurs sinistrés. De plus, afin d’éviter de surcharger les réseaux municipaux, nous invitons les citoyens à attendre la fin des inondations pour procéder aux vidanges de leur piscine.
Voici les derniers chiffres selon les municipalités
- Pincourt : 4 résidences touchées et 10 sous surveillance;
- Terrasse-Vaudreuil : 90 résidences touchées, dont 37 isolées et 8 évacuées;
- L'Île-Perrot : 60 résidences touchées des procédures d'évacuation ont été mises en place pour 10 résidences sur le chemin de l’Île-Claude et 50 sur une partie des rues Auguste-Robert, Roy, 1ere, 2e et 3e Avenue ainsi que boul. Perrot Nord;
- L'Île-Cadieux : 4 résidences évacuées et 10 sont touchées;
- Rigaud/Pointe-Fortune : 172 résidences touchées à évacuer;
- Hudson : 59 personnes évacuées;
- Vaudreuil-sur-le-Lac : 25 résidences touchées;
- Vaudreuil-Dorion : Voir le site Internet de la Ville.
Les citoyens qui voudraient obtenir de l’aide psychosociale peuvent communiquer avec un intervenant du Centre Intégré de Santé et des Services sociaux du Québec peuvent appeler au (450) 455-6171, poste 70855.