Inondations historiques
« Ce qui passe en premier c'est la sécurité... On s'occupera des biens matériels, après » - François Legault
Le premier ministre du Québec, François Legault était dans les bureaux d'Hydro-Québec en après-midi samedi 27 avril afin de rencontrer les médias et faire le point sur la situation des inondations.
« Ce que je veux dire à tout le monde, ce qui passe en premier c'est la sécurité... On s'occupera des biens matériels, après. On a un programme qui est déjà en place, ça va être plus rapide pour répondre et rembourser les différentes personnes. »
Aux sinistrés, le premier ministre leur a souhaité du courage. « Courage!... On va y arriver. Entre temps nous allons être flexibles entre autres sur l'hébergement, sur les conditions pour s'assurer de minimiser les dégâts pour la population. »
Questionné à savoir quelles seraient les mesures d'atténuation en matière d'hébergement, M. Legault a précisé « [que] pour l'instant nous avons dit aux gens qu'ils ont un deux semaines où ils n'ont pas à s'en préoccuper. Par la suite, ce sera du cas par cas. Mais nous allons être très accommodants. Les personnes qui ne pourront pas retourner dans leur maison continueront d'être hébergées. »
Malheureusement, M. Legault n'a fait aucunement mention de la demande formulée par la MRC de Vaudreuil-Soulanges en point de presse le vendredi 26 avril. Est-ce que les municipalités auront plus de soutien? Seul le temps le dira.