Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les pompiers de Coteau-du-Lac maintiennent leurs compétences sur le plan d’eau, été comme hiver

durée 11h28
5 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le samedi 1er décembre, 12 pompiers du Service incendie de la municipalité de Coteau-du-Lac ont participé à un exercice de sauvetage nautique.

« Depuis les trois dernières années, nous maintenons une moyenne d'environ six sauvetages nautiques par année », explique Michel Vaillancourt, directeur du Service incendie de Coteau-du-Lac. « Les gens sont de plus en plus téméraires spécialement les kayakistes qui ont plus tendance à s'aventurer en eaux vives. »

Ainsi, les pompiers ont profité de l'occasion pour pratiquer les manoeuvres de sauvetage en eaux froides, en plus de mettre en service de nouvelles pièces d'équipement. 

La conseillère, Nathalie Clermont était également sur place afin de prendre part aux différents exercices. « Mme Clermont est très impliquée et de prendre part comme ça aux pratiques, ça lui permet de mieux comprendre les besoins du Service », poursuit M. Vaillancourt. 

Les membres du Service incendie de Coteau-du-Lac referont l'exercice au printemps 2019, avant la fonte des glaces afin de procéder à un exercice de sauvetage sur glace. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La GRC de Valleyfield plus occupé qu’habituellement

Avec le contexte politiquement tendu aux États-Unis, de plus en plus de personnes tentent de franchir illégalement la frontière. Le détachement de Valleyfield met les mesures nécessaires en place pour éviter un flux d'immigrants illégaux important, mais les résidents du secteur vivent tous les jours sur le qui-vive. « Au cours des dernières ...

Publié hier à 11h00

Chocolats Favoris procède au rappel d'un des produits vendus en boutique

À la suite d’un rappel émis par l’Agence canadienne d’inspection des aliments, l’entreprise Chocolats Favoris de voit contrainte de faire de même pour ses barres de chocolat Dubaï en raison d’un risque de contamination à la salmonelle. « À titre préventif, le fournisseur des barres Dubaï en vente dans nos boutiques procède présentement à un ...

Publié le 14 août 2025

Le Marché des Saveurs de L'Île-Perrot se déplacera au parc des Éperviers

En plus de permettre aux amateurs de produits frais et locaux de s'en procurer jusqu'à 19h au parc des Générations de L'Île-Perrot, le Marché des Saveurs de L'Île-Perrot offrira aux intéressés l'opportunité de faire de même le samedi 16 août prochain, au parc des Éperviers de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Sous le pavillon couvert, de 16h à 20h, se ...

app-store-badge google-play-badge