C'est jour de grève pour les employés de Postes Canada
C'est maintenant au tour de Vaudreuil-Soulanges d'être touché par la grève tournante des employés de Postes Canada.
Les négociations se poursuivent ce mercredi entre la direction de Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes et un médiateur nommé par le gouvernement fédéral.
Ainsi, aucun ramassage ni livraison de colis et de courrier ne seront effectués aujourd'hui.
Des revendications pour l'avenir
« Nous avons présenté nos principales préoccupations à Postes Canada au tout début du processus de négociation, il y a près d'un an. Nous lui avons alors clairement indiqué que nous refuserions toute entente qui ne comporterait pas de solutions aux problèmes de surcharge de travail et de charges excessives, qui ne créerait pas un nombre accru d'emplois à plein temps et qui n'assurerait pas l'égalité de l'ensemble des travailleuses et travailleurs des postes », explique Mike Palecek, président national du STTP.
« Notre position n'a pas changé. Nous ne négocions pas uniquement pour aujourd'hui, mais aussi pour l'avenir, pour nos membres et pour tout le monde qui compte sur le service postal. »
Bien que les deux parties soient toujours à la table de négociation, les membres du STTP de l’unité de l’exploitation postale urbaine et de l’unité des factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS) demeurent sans contrat de travail.