Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Aidons l'Actuel à aider les familles d'ici

Pour que Noël soit joyeux pour tous

durée 12h00
26 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Ils ont 6 mois, 5 ans ou 16 ans. Leur maison ne sera pas sur le parcours du père Noël cette année, parce que les temps sont durs pour leur famille. C’est pourquoi la population est invitée à épauler le Centre d’action bénévole L’Actuel afin de garnir le dessous de leur sapin et remplir leur cœur de bonheur. 
 

Depuis belle lurette, le Centre d’action bénévole L’Actuel tente d’égayer le Noël des enfants de ses services par la remise de cadeaux neufs et emballés. « C’est trop triste de penser que certains enfants ne reçoivent pas de cadeau. Noël c’est avant tout la fête des enfants », explique Danielle Couture, chef de service à L’Actuel.
 
Chaque année, L’Actuel invite la population à lui apporter des cadeaux pour les enfants de 0 à 17 ans afin que ces présents, emballés par des bénévoles, soient remis aux parents au début du mois de décembre. Ces derniers pourront donc voir eux aussi la joie des fêtes dans les yeux de leur enfant déballant leurs surprises.
 
« Cette année, nous avons un beau défi à relever, car les familles qui utilisent nos services comportent de nombreux adolescents. Nos donateurs de cadeaux de Noël ont l’habitude d’acheter des jouets comme des camions et des poupées pour des enfants âgés de 3 et 10 ans », raconte Danielle Couture souhaitant que les plus grands enfants reçoivent eux aussi la visite du père Noël.
 
Pour participer aux dons de cadeaux pour les enfants de L’Actuel, les donateurs sont invités à acheter des jouets et des jeux neufs et à les apporter directement au 88, rue Adèle, du lundi au vendredi de 8h30 à midi et de 13h à 16h30, et ce, avant le 30 novembre. Afin de faciliter la gestion des cadeaux, il est important de ne pas les emballer.

Pour plus de renseignements : 450 455-3331.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le futur centre communautaire des Coteaux coûtera 4,5 M $

Lors de la séance régulière du conseil municipal des Coteaux, les élus ont entériné un règlement d'emprunt décrétant une dépense de 4 527 000$. Cette somme servira à la rénovation d'un bâtiment municipal et à sa conversion en centre communautaire, selon les informations dévoilées au cours de l'assemblée.  « Ce projet est rattaché à une subvention ...

La Guignolée 2024 du Café de la Débrouille se tiendra cette fin de semaine

Le Café de la Débrouille, banque alimentaire qui vient en aide aux citoyens de Pointe-Fortune, Rigaud et Très-Saint-Rédempteur, incite la population à faire preuve de générosité cette fin de semaine à l'occasion de sa Guignolée 2024. Les dons seront amassés les 23 et 24 novembre, alors que les inscriptions pour les gens qui souhaitent recevoir de ...

L'usage du français recule dans les commerces, mais les jeunes y sont indifférents

L’accueil et le service en français dans les commerces du Québec connaissent un certain recul à travers la province, mais plus particulièrement dans les régions de Montréal et de Gatineau, une situation qui laisse de plus en plus de Québécois indifférents, surtout parmi les jeunes. L’Office québécois de la langue française (OQLF) a publié mardi ...