Afin d’en apprendre plus sur ce défi, Néomédia Valleyfield s’est entretenu avec Maude Daoust, un an avant son départ
Défi Machu Picchu : se dépasser au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît
En septembre 2019, ne cherchez pas Maude Daoust, coordonnatrice aux communications de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Aux côtés de 36 personnes, dont son amoureux, elle s’envolera pour le Pérou. Leur mission? Conquérir le Machu Picchu, afin d’amasser des fonds pour l’organisme bien connu dans le Suroît.
Ce 3e défi initié par la Fondation de l’Hôpital du Suroît sera bien populaire en 2019, puisque deux groupes vivront cette aventure d’une vie !
Le premier groupe, dont Maude fera partie, prendra la direction de l’Inca Trail du 7 au 16 septembre 2019. Le second le fera du 10 au 19 septembre 2019. « La Fondation est très heureuse de l’engouement que suscite le défi. Au départ, nous visions 15 participants. Nous remercions les participants d’avoir embarqué dans l’aventure. », précise Maude Daoust.
Défi personnel
En plus d’être une belle façon s’impliquer pour la cause, Maude Daoust, comme plusieurs autres participants, voient dans ce futur voyage, un défi personnel.
« C’est un processus de remise en forme qui se culminera par le voyage. C’est aussi un défi de couple, car mon amoureux se joint à moi. On avait envie de vivre ce type d’aventure avant de plonger dans la vie de famille », confie Maude Daoust qui œuvre au sein de l’organisme depuis sept ans déjà.
Au quotidien, la Fondation de l’Hôpital du Suroît amasse des fonds pour améliorer les soins et les services de santé offerts aux patients du centre hospitalier. Depuis 30 ans, plus de 14 M$ ont été remis pour l’achat d’équipements médicaux et pour d’importantes rénovations faisant une différence considérable dans le quotidien des patients.
Le défi Machu Picchu permet d’amasser des fonds pour la cause. Comment? Chaque participant doit recueillir 3 000 $ en dons en plus de payer ses frais de voyage.
Merci aux commanditaires du défi : Hyundai Valleyfield, Énergie Cardio Valleyfield, Assurancia Leduc, Decelles, Dubuc & associés et Uniprix Normand Thériault et Marie-France Laberge.
Un itinéraire bien défini
Pour réaliser ce défi, la Fondation de l’Hôpital du Suroît s’entoure de l’agence Karavaniers. Concrètement, le trek dure quatre jours. Chaque journée représente entre 6 et 7 heures de marche. « Il faut être très en forme. C’est pourquoi, grâce à Énergie Cardio Valleyfield, les participants peuvent s’entraîner gratuitement.», mentionne-t-elle.
Pendant le voyage, le groupe dormira à la belle étoile et fera face à certaines contraintes. « Nous serons très loin de notre confort quotidien. Nous n’aurons pas accès à des douches, nous dormirons en tente et nous marcherons beaucoup. Par contre, nous verrons des paysages exceptionnels et surtout, nous créerons des liens très forts.», conclut-elle.
Encouragez les participants
Vous avez envie de soutenir les participants ? Il est possible de faire votre don en ligne : https://fondationhds.ca/evenements/d%C3%A9fi-machu-picchu-2019.
En suivant ce lien, vous découvrez également les 37 participants et toutes les informations relatives au défi. Un merci particulier aux donateurs qui ont déjà encouragé les participants !
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.