Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La MFVS amasse plus de 25 000 $ pour son 30e anniversaire

durée 10h55
24 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 20 octobre dernier, au Théâtre Paul-Émile-Meloche, a eu lieu la soirée-bénéfice du 30e anniversaire de la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges. Ce sont plus de 250 personnes qui se sont déplacées pour assister au spectacle du talentueux Yvan Pedneault, finaliste de La Voix 2016, permettant ainsi d’amasser plus de 25 000$. L’événement fut un grand succès.

La soirée a débuté par un cocktail bien animé, avec des bouchées qui avaient été préparées par des familles bénévoles et le restaurant Olivia. Les convives ont ensuite été invités à se diriger vers le Théâtre Paul-Émile-Meloche pour le mot de bienvenue. 

Plusieurs invités de marque ont pris la parole, dont Mme Marie-Claude Nichols, députée provinciale de Vaudreuil, et M. Paul Dumoulin, conseiller et maire suppléant pour la ville de Vaudreuil-Dorion. Mme Anne Minh Thu Quach, députée fédérale de Salaberry-Suroît, a profité de l’occasion pour remettre une plaque commémorative soulignant le 30e anniversaire de l’organisme. Tous ont réaffirmé leur soutien pour la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges.

La salle a ensuite pu se dégourdir les jambes et danser sur des succès incontournables des années 70 et 80, dont une sélection de chansons du groupe légendaire Queen, ainsi que quelques chansons tirées de l’album d’Yvan Pedneault.

Tous les profits pour une nouvelle maison à Vaudreuil-Dorion

Cette soirée s’inscrit dans la vaste campagne de financement qui a été lancée ce printemps en partenariat avec la Ville de Vaudreuil-Dorion. L’objectif est de financer l’acquisition de la maison de l’ancien maire de Vaudreuil-Dorion, Réjean Boyer, pour offrir un nouveau point de service et mieux desservir Vaudreuil-Dorion et les villes avoisinantes. Du même coup, cela donnera une vocation sociale à la maison située au 15, rue Louis-Josephte, et qui a appartenu à un homme politique marquant de la région.

« Nous sommes déjà installés dans Soulanges, à Saint-Zotique, mais comme nous souhaitons poursuivre nos activités dans toutes les municipalités de la MRC, le temps est venu pour notre organisme d’avoir pignon sur rue à Vaudreuil-Dorion. C’est un geste impératif pour l’intégration de toutes les familles de la région », explique Diane Lyonnais, présidente de la MFVS.

La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges est d’ailleurs toujours à la recherche de partenaires et donateurs supplémentaires pour l’aider dans ses démarches : « La campagne du 30e anniversaire se poursuit jusqu’en mars prochain. C’est un projet d’avenir emballant, possible et bien amorcé. Le fil d’arrivée est à portée de mains! », conclut Mme Lyonnais.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le futur centre communautaire des Coteaux coûtera 4,5 M $

Lors de la séance régulière du conseil municipal des Coteaux, les élus ont entériné un règlement d'emprunt décrétant une dépense de 4 527 000$. Cette somme servira à la rénovation d'un bâtiment municipal et à sa conversion en centre communautaire, selon les informations dévoilées au cours de l'assemblée.  « Ce projet est rattaché à une subvention ...

La Guignolée 2024 du Café de la Débrouille se tiendra cette fin de semaine

Le Café de la Débrouille, banque alimentaire qui vient en aide aux citoyens de Pointe-Fortune, Rigaud et Très-Saint-Rédempteur, incite la population à faire preuve de générosité cette fin de semaine à l'occasion de sa Guignolée 2024. Les dons seront amassés les 23 et 24 novembre, alors que les inscriptions pour les gens qui souhaitent recevoir de ...

L'usage du français recule dans les commerces, mais les jeunes y sont indifférents

L’accueil et le service en français dans les commerces du Québec connaissent un certain recul à travers la province, mais plus particulièrement dans les régions de Montréal et de Gatineau, une situation qui laisse de plus en plus de Québécois indifférents, surtout parmi les jeunes. L’Office québécois de la langue française (OQLF) a publié mardi ...