Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’adoption du projet de loi 137 visant à soutenir la réalisation du REM est une excellente nouvelle pour la région métropolitaine.

REM : une bonne nouvelle pour la région de Vaudreuil-Soulanges

durée 11h10
6 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 27 septembre dernier, le projet de loi n° 137 concernant le Réseau électrique métropolitain (REM), a été adopté, ce qui réjouit la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols. Cette loi vise à favoriser une mise en œuvre rapide du REM, qui est le projet de transport collectif le plus important depuis la création du métro de Montréal en 1967.

Dans son budget de 2017-2018, le gouvernement du Québec annonçait son engagement à contribuer au financement du REM en investissant un montant de 1,283 milliard de dollars dans le projet. Le projet de loi 137 permettra la mise en œuvre rapide de ce projet structurant, au bénéfice des citoyens et citoyennes de la région métropolitaine, mais aussi de l’ensemble du Québec. Grâce au leadership du gouvernement, le REM viendra réduire la congestion routière tout en créant plus de 34 000 emplois directs et indirects durant sa construction.

Le projet du REM contribuera à l’atteinte des objectifs gouvernementaux, notamment en matière de croissance économique, d’électrification des transports et de diminution des émissions de gaz à effet de serre.

«C'est également une excellente nouvelle pour les citoyens du comté de Vaudreuil, qui pourront emprunter ce mode de transport, entre autres afin de se déplacer vers la grande région métropolitaine», a conclu Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil.

À propos du REM

Parcourant 67 kilomètres, le REM se veut d'être un projet de transport collectif d'envergure. Comprenant 27 stations dans la région métropolitaine, il permettra à des milliers d'usagers d'atteindre la métropole. Ajouté aux systèmes de transport déjà en place, il ouvre une nouvelle ère de développement pour le transport collectif dans la région métropolitaine.

Le tout nouveau réseau de transport comprendra également 15 stationnements incitatifs et 14 terminus ou quais d'autobus. Les coûts de construction pour le projet ont été estimés à 6 milliards de dollars.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des jeux sur cellulaire qui nuisent au développement des enfants

Derrière les jeux gratuits sur cellulaire se cache une panoplie de mécaniques mises en place par leurs créateurs pour maximiser les profits au détriment du développement des enfants qui y sont exposés. «Avant même d’avoir une console dans les mains, les enfants ont souvent accès au téléphone de papa, de maman ou encore à la tablette de la ...

durée Hier 14h00

Hausse de la taxe sur l'immatriculation : Une pétition est lancée

Depuis le 1er janvier 2025, les automobilistes des municipalités de Vaudreuil-Soulanges faisant partie de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) doivent payer 150 $ pour l’immatriculation de leur véhicule, une augmentation significative par rapport à l’ancien tarif de 59 $. Destinée à financer le transport en commun, cette décision suscite ...

durée Hier 10h00

Moisson Sud-Ouest : METRO remet 8 800 $ à l'organisme

Moisson Sud-Ouest recevra sous peu un don en argent de 8 800 $ l’équivalent de près de 25 000 repas, de METRO et ses enseignes Metro, Super C, Adonis, Première Moisson, Jean Coutu et Brunet, dans le cadre de leur troisième campagne Ensemble en santé, qui vise à lutter contre l’insécurité alimentaire. Le directeur général Stéphane Spisak et M. ...

app-store-badge google-play-badge