La banque alimentaire du Suroît
Moisson Sud-Ouest : METRO remet 8 800 $ à l'organisme
Moisson Sud-Ouest recevra sous peu un don en argent de 8 800 $ l’équivalent de près de 25 000 repas, de METRO et ses enseignes Metro, Super C, Adonis, Première Moisson, Jean Coutu et Brunet, dans le cadre de leur troisième campagne Ensemble en santé, qui vise à lutter contre l’insécurité alimentaire.
Le directeur général Stéphane Spisak et M. Ouellette se réjouissent de cette nouvelle, fait valoir le directeur communications et philanthropie. Cette somme devrait leur parvenir sous peu, via les Banques alimentaires du Québec (BAQ), a-t-il précisé.
Selon le directeur général de BAQ, Martin Munger, ce montant permettra aux organismes régionaux de soutenir leurs opérations, alors que les enjeux liés à l’insécurité alimentaire et à l’accès aux produits de première nécessité continuent de croitre : « Merci à l’équipe et à la clientèle de METRO pour leur implication dans nos communautés toute l'année », a-t-il souligné.
« Les magasins Metro, Super C, Adonis et Première Moisson, et les pharmacies Jean Coutu et Brunet en Montérégie sont de précieux partenaires de Banques alimentaires du Québec, ses membres Moissons, ses membres associés et ses organismes affiliés, et ce, toute l’année. Nous pouvons compter sur leurs dons en denrées alimentaires et en produits d’hygiène, notamment dans le cadre du Programme de récupération en supermarchés » , a ajouté M. Munger.
L’entreprise est fière de la contribution et de la mobilisation de ses magasins et de ses pharmacies affiliées, en soutien à la cause. Contribuer au bien-être économique et social des communautés dans lesquelles elle est présente, se situe au cœur des pratiques d’affaires et de la culture d’entreprise chez METRO. Pour en savoir davantage sur l’implication de METRO dans les communautés, visitez metro.ca/responsabilite.
Grâce à la générosité exceptionnelle de la clientèle qui était invitée à faire un don à la caisse, un total de près de 440 000 $ a été amassé en novembre dernier dans les magasins du Québec et remis aux Banques alimentaires du Québec. Afin d’optimiser l’impact de la campagne, METRO a fait un don supplémentaire de 500 000 $, portant à 940 000 $ le montant remis à l’organisme. à
Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire du Suroît, approvisionne les MRC de Beauharnois-Salaberry, Vaudreuil-Soulanges et du Haut-Saint-Laurent, via 85 organismes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.