Session d’information pour les résidents ce samedi
Un hôtel de ville de plus de 10 M$ à Saint-Lazare
Le nouvel édifice, construit sur le terrain actuel de l’hôtel de ville, sera doté de locaux communautaires qui seront, sous certaines conditions, disponibles pour les organismes.
Tout scénario impliquant la rénovation, la transformation et l’agrandissement du bâtiment existant doit être écarté en raison de cette impossibilité de conformité.
Par Salle des nouvelles
À la suite de l’adoption du règlement numéro 966 décrétant une dépense autorisée de 10 369 000 $, dont un emprunt de 9 369 000 $ aux fins de la construction d’un hôtel de ville incluant des locaux communautaires, la Ville de Saint-Lazare invite ses résidents à une session d’information le samedi 21 novembre à 10 h au centre communautaire de Saint-Lazare (1301, rue du Bois).
Lors de la session d’information, les résidents pourront consulter les plans préliminaires du nouvel hôtel de ville qui sera dévoilé par monsieur Taillefer, architecte associé principal PA LEED chez Massicotte, Dignard, Taillefer, Patenaude, atelier d’architecture. Ils pourront également poser leurs questions aux directeurs des divers services municipaux et discuter avec les membres du conseil.
Le nouvel édifice, construit sur le terrain actuel de l’hôtel de ville, sera doté de locaux communautaires qui seront, sous certaines conditions, disponibles pour les organismes. Cet édifice sera accessible aux personnes à mobilité réduite. De plus, puisqu’il regroupera presque tous les services municipaux, les résidents pourront accéder à plusieurs services en un seul endroit.
L’état actuel
L’édifice actuel ne répond pas aux normes du code de la construction du Québec. Tout scénario impliquant la rénovation, la transformation et l’agrandissement du bâtiment existant doit être écarté en raison de cette impossibilité de conformité. Construite en 1952, l’ancienne école ne peut contenir les employés nécessaires au bon fonctionnement d’une ville de la taille de Saint-Lazare. Pour pallier le manque de locaux, la Ville loue actuellement des espaces de travail dans un édifice avoisinant pour une somme d’environ 200 000 $ par année et utilise des bâtiments temporaires.
La construction d’un nouvel hôtel de ville figure parmi les projets municipaux depuis 2006 et notamment dans le programme triennal des immobilisations 2015, 2016 et 2017.
Source : Ville de Saint-Lazare
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.