À Notre-Dame-de-l'Île-Perrot
Première pelletée de terre au parc des Éperviers
Les enfants enjoués, armés de pelles de toutes les couleurs, ont participé activement à la première pelletée de terre officielle.
Dans l'ordre habituel (avant) : Isabelle Roy (directrice, Services techniques), Josiane Asselin (directrice, Services communautaires), Katherine Vincent (directrice générale) et Danie Deschênes (mairesse de NDIP); (arrière) : Roxanne Dufort (CDGU inc.), Bruno Roy (conseiller, district 1), Bernard Lefebvre (CDGU inc.), Claude Matte (Dubé Matte Associés Architectes), Jean Fournel (conseiller, district 6) et Mathieu Théorêt (Contruction Jacques Théorêt)
Le vendredi 29 mai, c’est en compagnie des enfants des centres de la petite enfance (CPE) L’Île aux Trésors et Les Petits Mousses et de citoyens que la mairesse Danie Deschênes et les conseillers Jean Fournel et Bruno Roy ont inauguré les travaux du parc des Éperviers tant attendu à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot.
Les enfants enjoués, armés de pelles de toutes les couleurs, ont participé activement à la première pelletée de terre officielle. « Les enfants et les familles seront les plus importants utilisateurs du nouveau parc. Il était donc tout naturel pour nous de commencer le chantier avec eux », commente la mairesse, clairement enchantée de ce projet de longue haleine qui aboutira cet automne.
Les travaux ont commencé au printemps 2014 avec la phase 1 qui comprenait l’aménagement des bassins de rétention et du terrain de soccer et l’ensemble du profilage du terrain. Cet été, le travail se poursuivra avec la construction des aires de jeux, des surfaces sportives, des bâtiments de service et de la scène extérieure et se terminera avec la plantation d’arbres et d’arbustes et l’aménagement des stations d’entraînement, ainsi que l’affichage et la signalisation.
Au total, la Ville investira près de 4,5 M$ dans le nouveau parc des Éperviers.
Source : Notre-Dame-de-l'Île-Perrot
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.