Saint-Lazare a maintenant son jardin communautaire!
C’est ce dimanche 24 mai que le maire de Saint-Lazare Robert Grimaudo, en compagnie d’une quarantaine de jardiniers, a procédé à l’inauguration du premier jardin communautaire de la municipalité.
Grâce à l’initiative de Lise Jolicoeur, conseillère municipale et derrière ce projet, ce sont 40 résidents qui cultiveront leur propre potager dans le jardin communautaire, situé à l’arrière du centre communautaire de Saint-Lazare. Rappelons que tous les résidents qui s’étaient inscrits en avril 2015 bénéficient d’un espace dans le jardin communautaire cet été.
Permaculture
La méthode de la permaculture sera à l’honneur cette année. La permaculture est un art qui consiste à associer l’aménagement du terrain et le jardinage écologique afin que le jardin demeure fertile et qu’il produise légumes, fleurs comestibles et plantes utiles sans recours aux engrais chimiques et avec un minimum d’irrigation.
Rappelons que le jardin communautaire se veut un projet faisant la promotion de pratiques et de principes respectueux de l’environnement et dont l’aménagement tient compte entre autres des différents éléments du milieu. Le jardin communautaire se veut également un projet rassembleur et convivial. (JAP)
Source : Ville de Saint-Lazare
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.