La population conviée aux portes ouvertes de l’usine de traitement de l’eau Sainte-Angélique à Saint-Lazare
C’est sur le site de l’usine de traitement de l’eau Sainte-Angélique que la députée de Soulanges, Lucie Charlebois, le maire de Saint-Lazare, Robert Grimaudo, ainsi que plusieurs membres du conseil et représentants municipaux ont lancé une invitation à la population pour la journée portes ouvertes de l’usine de traitement de l’eau Sainte-Angélique.
Cette visite se déroulera le samedi 30 mai, de 10 h à 16 h (1400, rue du Puits). Au programme il y aura bien sûr des visites guidées, mais aussi plusieurs kiosques, notamment d’Hydro-Québec, du programme d’économie d’eau potable (PEEP) et de la ligne verte seront installés. Des vidéos, des jeux, des photos en famille, des collations, plusieurs prix de participation et tirage (iPod et barils récupérateurs d’eau de pluie) seront aussi au programme.
« Grâce à l’appui de nos gouvernements, l’usine Sainte-Angélique bénéficie de l’ajout d’un réservoir souterrain additionnel de 1 100 m³ et d’un nouveau système de filtration biologique. L’optimisation a permis de hausser de près du double la capacité de filtration par jour et de réduire les pertes d’eau de 10 % à 2 % lors du processus de lavage des filtres » a tenu à préciser le maire, tout en remerciant la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique et députée de Soulanges de son implication dans ce dossier. Il ajoute que ce sont 15 000 personnes desservies par cette usine qui bénéficie directement de cet investissement.
On a aussi saisi l’occasion pour rappeler que les usines de traitement de l’eau Sainte-Angélique ainsi que plusieurs autres projets de bouclages de réseaux, de construction de conduites et de recherche en eau potable profitent de l’appui financier accordé en 2010 par les gouvernements du Canada et du Québec, dans le cadre du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec 2010-2013 (TECQ), une somme de 4 298 380 $. (JAP)
Source : Ville de Saint-Lazare
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.