Des options écologiques sont proposées
Il n’y aura pas de collectes de feuilles ce printemps à Saint-Lazare
La Ville de Saint-Lazare rappelle à ses citoyens qu’il n’y aura pas de collecte de feuilles ce printemps, mais propose plutôt des solutions écologiques.
Elle souligne que pour un gazon, des plantes et des arbres en santé, il faut autant que possible laisser les feuilles et les résidus verts déchiquetés, directement sur le sol. Les nutriments libérés lentement dans le sol assurent une santé plus longue aux plantes et aux arbres, et ce, gratuitement. On offre ainsi un argument à ceux qui ont de la difficulté à résister à la tentation de nettoyer tout leur parterre!
Notons que si la couche de feuilles est trop épaisse sur la pelouse pour être tondue, la Ville suggère d’apporter le surplus de feuilles dans un sous-bois ou dans un grillage construit à cet effet pour qu’elles se compostent naturellement.
On peut donc conserver de grandes quantités de feuilles mortes pour le composteur domestique. Idéalement, les aiguilles de pin devraient rester sous les pins. Elles peuvent également servir de paillis pour les plantes nécessitant des sols plus acides ou être ajoutées en petite quantité au composteur domestique.
Source : Ville de Saint-Lazare
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.