Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Notre-Dame-de-l’Île-Perrot teste la collecte de valorisation des encombrants

durée 09h51
29 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À compter du 1er mai, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot mettra en œuvre un projet-pilote de valorisation des encombrants d’une durée de 12 mois en partenariat avec l’organisme Le Carrefour de l’Espoir et la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

« Pour une municipalité, la valorisation des encombrants présente de nombreux avantages au plan environnemental, économique et social. En plus de réduire le recours à l’enfouissement, la valorisation des encombrants offrira une nouvelle source de revenus à l’organisme Le Carrefour de l’Espoir, une entreprise d’économie sociale qui joue un rôle clé au sein de la collectivité », indique Danie Deschênes, mairesse de la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Le projet-pilote permettra d’évaluer les bénéfices sociaux ainsi que les retombées économiques et environnementales de la valorisation des encombrants et de vérifier la viabilité d’un tel projet dans le cadre des activités d’autres entreprises d’économie sociale réparties sur le territoire de la MRC.

« Le projet pilote de collecte et de transport des encombrants est une solution novatrice pour réduire l’enfouissement dans Vaudreuil-Soulanges. Je félicite la ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et le Carrefour de l’Espoir pour leur audace qui permettra de développer un mode de collecte qui répond aux besoins environnementaux et sociaux de Vaudreuil-Soulanges.

Je suis convaincu que ce projet-pilote sera exporté dans d’autres municipalités de notre MRC », souligne Jean A. Lalonde, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Très-Saint-Rédempteur.

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot encourage les citoyens à participer à ce projet-pilote et à recourir à ce nouveau service de collecte sur appel pour se départir de rebuts encombrants valorisables. Il suffit de communiquer avec l’organisme Le Carrefour de l’Espoir, au 450 218-3100, pour prévoir la collecte à domicile.

Source : Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La GRC de Valleyfield plus occupé qu’habituellement

Avec le contexte politiquement tendu aux États-Unis, de plus en plus de personnes tentent de franchir illégalement la frontière. Le détachement de Valleyfield met les mesures nécessaires en place pour éviter un flux d'immigrants illégaux important, mais les résidents du secteur vivent tous les jours sur le qui-vive. « Au cours des dernières ...

Publié hier à 11h00

Chocolats Favoris procède au rappel d'un des produits vendus en boutique

À la suite d’un rappel émis par l’Agence canadienne d’inspection des aliments, l’entreprise Chocolats Favoris de voit contrainte de faire de même pour ses barres de chocolat Dubaï en raison d’un risque de contamination à la salmonelle. « À titre préventif, le fournisseur des barres Dubaï en vente dans nos boutiques procède présentement à un ...

Publié le 14 août 2025

Le Marché des Saveurs de L'Île-Perrot se déplacera au parc des Éperviers

En plus de permettre aux amateurs de produits frais et locaux de s'en procurer jusqu'à 19h au parc des Générations de L'Île-Perrot, le Marché des Saveurs de L'Île-Perrot offrira aux intéressés l'opportunité de faire de même le samedi 16 août prochain, au parc des Éperviers de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Sous le pavillon couvert, de 16h à 20h, se ...

app-store-badge google-play-badge