Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

3,9 M$ pour la Commission scolaire des Trois-Lacs

durée 17h38
23 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
José Antonio Pires
email
Par José Antonio Pires, Journaliste

Pour l’année 2014-2015, une enveloppe de 394,6 M$ est disponible pour les projets s’inscrivant dans le cadre de la mesure Maintien des bâtiments. La Commission scolaire des Trois-Lacs recevra sa part, une somme de 3,9 M$.

Cette enveloppe du gouvernement Couillard représente une hausse de 61 % par rapport à l’année 2013-2014 et de 59 % par rapport à celle de l’exercice de 2012-2013.

Ainsi, divers travaux, tels que la réfection de toitures, la mise aux normes de bâtiments, le remplacement de portes et fenêtres, l’amélioration de systèmes de chauffage et la rénovation d’installations sanitaires pourront être réalisés. En tout, ce sont sept établissements de la Commission scolaire des Trois-Lacs qui en bénéficieront, notamment l’école de Notre-Dame-de-la-Garde, à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot.

En plus d’y effectuer des travaux sur le système de chauffage et de contrôles, un gymnase y sera aménagé. Rappelons que les élèves doivent actuellement quitter l’école et traverser la rue pour suivre leur cours d’éducation physique. « C’est probablement la seule école au Québec qui vit ce genre de situation, rapporte la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, venue annoncer ces investissements lors d’un point de presse à l’école Notre-Dame-de-la-Garde, lundi matin.

Nous croyons en notre jeunesse et nous devons nous assurer qu’ils ont les lieux appropriés pour s’épanouir, apprendre et bouger. Plusieurs de ces bâtiments datent de 50 ans », ajoute-t-elle.

Ce nouveau gymnase, d’une superficie adéquate à la géothermie, aura un plafond en bois. D’ailleurs, cette matière première est prisée par le gouvernement. On cherche à garder le cachet patrimonial, explique la présidente de la commission scolaire, Francine St-Denis, visiblement heureuse de la somme octroyée par le gouvernement.

« On exploitera la lumière naturelle. Les fenêtres donneront une vue sur la cour et le boisé. Les toilettes seront rénovées et il y aura un vestiaire accessible aux citoyens », précise la présidente.

Les travaux débuteront dès que le temps le permettra et se termineront pour la rentrée scolaire de 2015.

Outre Notre-Dame-de-la-Garde, les écoles Saint-Thomas, à Hudson, le Centre culturel, le CFP Paul-Gérin-Lajoie, Cité des Jeunes, Sainte-Madeleine et Saint-Michel, toutes à Vaudreuil-Dorion, profiteront du montant de 3 922 935 M$.

Notons également que la députée a annoncé une enveloppe de 400 000 $ pour le Westwood High Senior Campus, à Hudson, de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson. On parle de travaux sur le système de chauffage et de contrôles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La GRC de Valleyfield plus occupé qu’habituellement

Avec le contexte politiquement tendu aux États-Unis, de plus en plus de personnes tentent de franchir illégalement la frontière. Le détachement de Valleyfield met les mesures nécessaires en place pour éviter un flux d'immigrants illégaux important, mais les résidents du secteur vivent tous les jours sur le qui-vive. « Au cours des dernières ...

Publié hier à 11h00

Chocolats Favoris procède au rappel d'un des produits vendus en boutique

À la suite d’un rappel émis par l’Agence canadienne d’inspection des aliments, l’entreprise Chocolats Favoris de voit contrainte de faire de même pour ses barres de chocolat Dubaï en raison d’un risque de contamination à la salmonelle. « À titre préventif, le fournisseur des barres Dubaï en vente dans nos boutiques procède présentement à un ...

Publié le 14 août 2025

Le Marché des Saveurs de L'Île-Perrot se déplacera au parc des Éperviers

En plus de permettre aux amateurs de produits frais et locaux de s'en procurer jusqu'à 19h au parc des Générations de L'Île-Perrot, le Marché des Saveurs de L'Île-Perrot offrira aux intéressés l'opportunité de faire de même le samedi 16 août prochain, au parc des Éperviers de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Sous le pavillon couvert, de 16h à 20h, se ...

app-store-badge google-play-badge