8e édition du Défi de l’ours polaire
Les policiers se mouillent… dans l’eau glacée!
Ce samedi à la Marina de l’arrondissement de Verdun, neuf policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC Vaudreuil-Soulanges braveront le froid certes, mais surtout l’eau glacée. À pieds joints, ils se retrouveront sous l’eau le temps d’un saut dans le cadre du Défi de l’ours polaire.
« C’est un événement qui prend de plus en plus d’ampleur. Lors de la première édition, nous étions une vingtaine de policiers et nous avons amassé 12 000 $. L’an dernier, 70 à 80 policiers ont participé et on a recueilli 70 000 $ », mentionne l’agent relation avec la communauté de la SQ de Vaudreuil-Soulanges, Bruno Beaulieu, l’un des principaux instigateurs de cette rencontre.
Rappelons que ce défi se veut une activité de financement au profit d’Olympiques spéciaux Québec dans le cadre de la Course au flambeau des policiers de partout à travers le monde. Les athlètes qui prennent part à ces olympiques ont une déficience intellectuelle.
« Cette course a été lancée en 1997 et j’ai embarqué la SQ dans le mouvement en 1999. Notons que ce sont des policiers qui amènent le flambeau lors des Olympiques spéciaux. J’ai d’ailleurs représenté les policiers du Québec, en Chine, en 2007 et à Saskatoon, en 2002, lors de jeux nationaux », raconte l’agent Beaulieu.
Bien que le Défi de l’ours polaire regroupe les différents corps policiers de la province, ce défi est ouvert à tous, moyennant une contribution financière minimale de 50 $.
« C’est sécuritaire. On saute dans un trou de cinq à six pieds, assez pour que l’on puisse toucher le sol et ensuite on s’agrippe à l’échelle. Des plongeurs se tiennent également tout près. »
Le Défi de l’ours polaire 2015 aura lieu ce samedi 7 février, de 12 h à 15 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.