Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Anne-de-Bellevue

Début de la construction de la phase 1 du Square Bellevue

durée 11h38
29 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le développeur immobilier DevMeta, en collaboration avec QMD, a procédé, le 23 octobre dernier à la traditionnelle pelletée de terre lançant officiellement la construction de la phase 1 de Square Bellevue; un nouveau projet résidentiel écoresponsable  comprenant 169 unités et destiné à une clientèle de 55 ans et plus.

Étaient présents pour l’occasion, la mairesse de Sainte-Anne-de-Bellevue, Mme Paola Hawa, les conseillers municipaux Ryan Young et Denis Gignac, Martin Bonhomme, directeur général de la ville de Sainte-Anne-de-Bellevue, Luc Quenneville, président de QMD et DevMeta et M. Michel Guilbault, vice-président exécutif chez DevMeta, aux côtés des représentants des partenaires et investisseurs du projet.

« Nous sommes enfin arrivés au lancement de la construction de ce magnifique projet résidentiel, un nouveau quartier écoresponsable dans l’Ouest de l’Île de Montréal. Après plus de 15 mois, nous sommes très fiers de présenter le fruit de la collaboration de nombreux partenaires de premier plan, de professionnels aguerris et du concours des membres de l’administration municipale de Sainte-Anne-de-Bellevue. Cette pelletée de terre officialise la première phase de ce projet d’envergure », déclare Michel Guilbault.

Un quartier vert

Square Bellevue l’accent sur un environnement vert avec des parcs entièrement aménagés, et bénéficie d’une accessibilité grâce à la proximité des transports en commun. Enfin, Square Bellevue vise une double certification LEED, tant pour ses bâtiments que pour l’ensemble de son quartier vert, reflétant l’engagement envers la durabilité et l’innovation.

Le projet comprend deux tours pour un total de 169 unités aux superficies allant de 678 pi2 à plus de 2000 pi, de nombreux espaces communs dont un café lounge, une bibliothèque, une salle de réunion, des espaces de travail collaboratif, une cour paysagée, une salle d'entraînement et plus encore. 

« D’ici 2026, plusieurs composantes s’y seront greffées pour offrir un cadre de vie paisible et verdoyant à une clientèle de 55 ans et plus », conclut M. Guilbault.

Sur la photo, de gauche à droite: Simon Manucci, Martin Bonhomme, Michel Guilbault, Luc Quenneville, (mairesse) Paola Hawa, Jocelyn Hogue, Sylvain Robert, Daniel Pelletier, Mario Gariepy, Dominique Dubuc.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juillet 2024

Une reprise du marché immobilier se confirme

L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) a publié, ce vendredi, les plus récentes statistiques du marché immobilier résidentiel de la province, établies d’après la base de données provinciale Centris des courtiers immobiliers. À l’échelle provinciale, 26 166 ventes résidentielles ont été enregistrées au deuxième ...

Une première pelletée de terre et un don de 10 000$ pour le projet Ottera

C'est ce mardi 18 juin, sous un chaud soleil d'été, que le promoteur du projet immobilier Ottera, situé sur la 20e rue à Saint-Zotique, conviait les médias à la toute première pelletée de terre de ce développement immobilier qui verra le jour tout juste à côté de la nouvelle école secondaire des Navigateurs. Une fois terminé, le projet proposera 280 ...

Marché immobilier: un premier trimestre à la hausse dans Vaudreuil-Soulanges

Selon le plus récent rapport publié par L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ), les ventes résidentielles dans Vaudreuil-Soulanges se chiffraient à 439 au premier trimestre de 2024, soit une hausse de 9 % par rapport au même trimestre en 2023.  Le secteur de l'île Perrot comprenant les villes de L'Île-Perrot, ...