Précipitations et températures clémentes: gare aux dégâts d'eau
Les températures exceptionnellement clémentes en ce début d’année causent de nombreux maux de tête à des propriétaires de la région.
En effet, dans la seule journée du 1er janvier, des dizaines d’appels d’assistance ont été logés dans les services incendie de Saint-Clet, Hudson et Vaudreuil-Dorion, pour ne nommer que ceux-là.
Les pompes à puisard, sump pump, de plusieurs résidences ne pouvant pas suffire à la tâche, des résidents se sont retrouvés avec des accumulations d’eau dans leur résidence.
Les précipitations attendues au cours des prochains jours garderont assurément les propriétaires en alerte afin d’éviter les dégâts.
Protégez votre maison
Évidemment, le risque zéro n’existe pas. Par contre, une vérification rapide et simple du bon fonctionnement de votre pompe à puisard peut permettre d’éviter la catastrophe.
Pour se faire, il suffit de soulever la partie flottante de l’appareil pour en démarrer le moteur. Ensuite, vérifiez si le tuyau de renvoi évacue correctement l’eau accumulée. Vous pouvez aussi, tout simplement, verser une chaudière d’eau chaude dans votre pompe.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.