Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incendie sur la rue des Harfangs

Les sapeurs de Vaudreuil-Dorion prêtent main-forte à Salaberry-de-Valleyfield

durée 16h53
29 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un début d’incendie qui s’est déclaré à l’arrière d’une résidence, sur le patio, a nécessité l’intervention des pompiers plus tôt ce mardi 29 avril au 110 rue des Harfangs, à Salaberry-de-Valleyfield.

« L’appel d’urgence nous a été acheminé à 13h36. Une équipe de techniciens en recherche d’incendie est sur place pour tenter de déterminer la cause du brasier qui a causé d’importants dommages à la résidence. Selon nos premières constatations, le feu aurait pris naissance à l’extérieur, sur le patio de la résidence, et serait d’origine accidentelle. Il pourrait avoir été causé par un mégot de cigarettes, mais nos investigations nous en dirons plus au cours des prochaines heures», précise Christian Poulin du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield.

Après avoir pris naissance à l’extérieur, le feu s’est frayé un chemin jusqu’au revêtement de la résidence avant de rejoindre l’entretoit où il a résulté par des dommages considérables.

« L’occupant des lieux dormait lors de l’incendie et a été réveillé, et a pu évacuer, grâce à un avertisseur de fumée qui s’est déclenché pour l’aviser. Il faut préciser que la résidence où nous sommes intervenues est un semi-détaché. Fort heureusement, la résidence adjacente à celui-ci n’a pas subi de dommages à la suite du brasier», ajoute M. Poulin.

Puisque douze sapeurs du Service incendie de Salaberry-de-Valleyfield étaient en formation en ce mardi, M. Poulin a pris la décision de demander l’aide d’une brigade de Vaudreuil-Dorion sur la scène d’incendie. Une équipe du Service incendie de Beauharnois assurait la couverture de territoire à la caserne en cas de double appel.

L’intervention a été dirigée par le chef aux opérations Joël Vinet-Lebel.

À lire également: 

Importation et trafic d'armes: Stacy St-Pierre et Ruby Sharma de retour en Cour

Deux Pointecascadiens accusés en lien avec l'importation d'armes à feu

Trafic d'armes à feu: Un résident de Pointe-des-Cascades plaide coupable

Un poids lourd se renverse dans le parc industriel de Coteau-du-Lac

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 août 2025

Une femme de 24 ans manque à l'appel depuis près de 10 jours

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sirius Sheedy-Millar, 24 ans, de Sainte-Martine en Montérégie. Elle a été vue pour la dernière fois le 28 juillet dernier, alors qu’elle se trouvait près de l’Aéroport International Montréal-Trudeau. Elle se déplacerait à pied ou en transport en commun et pourrait toujours se trouver à ...

Publié le 8 août 2025

Accusée d'abandon illégal d'enfant, elle sera de retour en Cour cet automne

Le dossier de la femme accusée d'abandon illégal d'enfant et de négligence criminelle causant des lésions à la suite d'évènements survenus en juin dernier à Coteau-du-Lac revenait en Cour en ce vendredi 8 août. La trentenaire a comparu devant la juge Mylène Grégoire du Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield par le biais du système de ...

Publié le 7 août 2025

Accident quadriporteur VS voiture: décès d'un octogénaire

Un octogénaire a perdu la vie plus tôt ce matin à Coteau-du-Lac alors que le quadriporteur sur lequel il prenait place a été heurté par un véhicule. La Sûreté du Québec a confirmé, dans les derniers instants, le décès de l'aîné qui demeurait non loin de la scène du drame.  Rappelons que l'homme a été gravement blessé lors d'une collision survenue ...

app-store-badge google-play-badge