Notre-Dame-de-l'Île-Perrot
Une résidence de la rue Caza est lourdement endommagée lors d'un incendie
C'est ce samedi 26 avril vers 17h14 que le service de sécurité incendie de Notre-Dame-de-l'île-Perrot/Pincourt a reçu un appel signalant la présence de flammes dans le garage attaché à la résidence située au 53 de la rue Caza à Notre-Dame-de-l'île-Perrot. Au plus fort de l'intervention, une trentaine de sapeurs ont conjugué leurs efforts pour éteindre le brasier qui a causé de lourds dommages à la résidence unifamiliale.
« À notre arrivée sur les lieux, les flammes avaient gagné l'entretoit de la résidence et il a a fallu arracher le plafond dans toute la maison pour s'assurer de bien éteindre le brasier. Malheureusement l'incendie s'est propagé à la résidence et les dommages subis sont importants. La cause demeure toujours sous enquête ce matin, mais nous sommes certains que le point d'origine est le garage», résume le directeur du Service de sécurité incendie de Notre-Dame-de-l'île-Perrot/Pincour, Yanick Bernier.
Fort heureusement, les occupants de la résidence ont pu évacuer à temps et se sont réfugiés chez un voisine. Par la suite, ils ont été pris en charge par la Croix rouge Canadienne puisqu'ils étaient dans l'incapacité de réintégrer leur domicile.
Pour combattre le brasier, la brigade locale a fait appel aux autopompes de Vaudreuil-Dorion et de L'Île-Perrot alors qu'une équipe du service incendie de Terrasse-Vaudreuil assurait la couverture du territoire en cas de double appel. L'Unité communautaire de mesures d'urgence (UCMU) s'est aussi rendue sur place pour supporter les sapeurs.
À lire également:
Importation et trafic d'armes: Stacy St-Pierre et Ruby Sharma de retour en Cour
Deux Pointecascadiens accusés en lien avec l'importation d'armes à feu
Trafic d'armes à feu: Un résident de Pointe-des-Cascades plaide coupable
Un poids lourd se renverse dans le parc industriel de Coteau-du-Lac
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.