Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Directeur des poursuites criminelles et pénales

Aucune accusation contre la policière de la SQ à la suite d’un décès survenu à Très-Saint-Rédempteur

durée 12h00
16 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a conclu qu’aucune accusation ne sera portée contre la policière de la Sûreté du Québec (SQ) impliquée dans une intervention survenue à Très-Saint-Rédempteur, le 16 septembre 2024, à la suite de laquelle un homme a été retrouvé mort. L’analyse du rapport du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) n’a révélé aucune infraction criminelle.

Ce jour-là, à 9 h 47, un appel au 911 a été reçu d’un homme demandant la venue d’un véhicule de police banalisé ou d’une ambulance à une adresse précise. Il a toutefois raccroché sans fournir davantage d’informations.

Une policière s’est rendue seule sur place, où elle a constaté qu’aucune activité suspecte n’était apparente : les portes de la maison en construction étaient verrouillées, les fenêtres non obstruées, et il n’y avait personne en vue, ni dans les garages, ni autour de la roulotte adjacente. Elle a ensuite quitté les lieux.

Quelques heures plus tard, vers 16 h 35, un voisin a contacté les services d’urgence après qu’un homme eut été découvert pendu dans la maison. Le décès a été constaté sur place et la thèse du suicide confirmée par des documents retrouvés à proximité.

Selon le BEI, l’endroit où s’est produit le drame était visible depuis l’une des fenêtres, mais il n’y avait personne à cet endroit lors du passage de la policière le matin même.

Une procureure du DPCP a examiné l’ensemble de la preuve et rencontré les proches de la victime pour leur expliquer les raisons de la décision. Elle conclut qu’aucun élément ne permet de croire que la policière a commis une infraction criminelle dans le cadre de cette intervention.

À lire également

Le BEI dépose son rapport à la suite d'une mort survenue à Très-Saint-Rédempteur

Le BEI enquête à la suite d'une intervention à Très-Saint-Rédempteur 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Arrêté à Québec, il pourrait avoir fait d'autres victimes dans la région

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Québec, a procédé, le 17 avril dernier, à l’arrestation de Marc-Andres Eyraud, 26 ans de Montréal, relativement à des délits de nature sexuelle. La Régie de police Richelieu St-Laurent a également participé à l’enquête. Il a comparu aujourd’hui au palais de justice de Québec, sous des chefs ...

Publié hier à 8h30

Deux commerces de Beauharnois détruits par les flammes

Ce mercredi 16 avril à 10h50, les sapeurs de Beauharnois ont été appelés à se rendre au 179 boulevard de Maple Grove, bâtiment abritant un dépanneur et une entreprise de toilettage, en lien avec un incendie qui s'est déclaré au sous-sol de l'édifice.  Au moment d'écrire ces lignes, au lendemain du brasier, la source de celui-ci demeure toujours ...

Publié le 14 avril 2025

Blessé grave à Vaudreuil-Dorion: le BEI dépose son rapport au DPCP

Le 19 octobre 2024, une personne a été gravement blessée lors d’une intervention impliquant la Sûreté du Québec. Le BEI a complété son enquête sur les circonstances entourant l'intervention. Conformément à l’article 289.21 de la Loi sur la police, le BEI a transmis son rapport au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) le 8 avril ...

app-store-badge google-play-badge