Michaud aurait fait au moins six victimes, de jeunes garçons de 5 à 11 ans, dans plusieurs régions du Québec, dont Saint-Polycarpe, Saint-Clet, L'Île-Perrot et Salaberry-de-Valleyfield.
Il gagnait la confiance des parents pour ensuite agresser leurs enfants
Michaël Michaud, 41 ans, a plaidé coupable le 28 mars dernier à neuf chefs d'accusation dont production et distribution de pornographie juvénile, contacts et incitations à des contacts sexuels et voyeurisme. Michaud aurait fait au moins six victimes, de jeunes garçons de 5 à 11 ans, dans plusieurs régions du Québec, dont Saint-Polycarpe, Saint-Clet, L'Île-Perrot et Salaberry-de-Valleyfield.
Les faits reprochés à Michaël Michaud se seraient déroulés entre 2011 et 2023. L’enquête a révélé que l'accusé aurait été en contact avec plusieurs enfants au cours de ces années. Il se serait lié d’amitié avec des familles ayant de jeunes enfants, leur offrant des services de gardiennage ou de mentorat. C’est lorsqu’il se trouvait seul avec les enfants qu’il aurait commis des gestes à caractère sexuel sur eux.
Un rapport présentenciel et une évaluation sexologique ont été demandés afin de déterminer la sentence qui attend Michaud. Michaël Michaud sera de retour au palais de justice de Montréal en juillet prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.