Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur la rue Ellice

Un violent incendie fait trois victimes à Salaberry-de-Valleyfield

durée 08h17
30 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Trois personnes ont perdu la vie ce mercredi 29 janvier à Salaberry-de-Valleyfield, alors que l'immeuble à logements dans lequel elles prenaient place a été l'objet d'un violent incendie. Deux femmes quinquagénaires et un homme septuagénaire sont décédés après avoir été extirpés de l'édifice en flammes. 

Vers 18h, les sapeurs de la brigade locale ont dû se rendre sur la rue Ellice pour combattre le brasier qui a pris naissance dans le bâtiment abritant plusieurs logements. 

Sur les lieux, les trois victimes inconscientes auraient été découvertes dans la conciergerie du bâtiment. Elles ont été transportées vers un centre hospitalier où elles luttaient pour leur vie à ce moment-là. La Sûreté du Québec a malheureusement confirmé les décès des trois personnes au cours des dernières heures. 

Le feu a été maîtrisé plus tard en soirée et la cause du brasier était toujours inconnue tard hier soir. Des enquêteurs des crimes majeurs de la SQ se sont rendus sur place pour éclaircir les causes et circonstances de cet incendie mortel. 

La porte-parole de la Sûreté du Québec, Élizabeth Marquis, confirme que les enquêteurs des crimes majeurs sont toujours sur la scène en ce jeudi matin frisquet, tout comme les techniciens en scène d'incendie. 

« La cause du brasier demeure inconnue pour le moment et il n'y a aucune arrestation dans le dossier. Nos investigations se poursuivent », indique-t-elle. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Trafic d'armes à feu: Un résident de Pointe-des-Cascades plaide coupable

Un peu plus d'an après son arrestation par des agents de la GRC, Stacy St-Pierre, de Pointe-des-Cascades, a plaidé coupable, ce mercredi 23 avril, au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu, d'importation d'armes à feu fantômes prohibées. Les faits reprochés à St-Pierre, remontent à juillet 2023 alors que lui et sa conjointe, Ruby Sharma, ...

Publié le 18 avril 2025

Arrêté à Québec, il pourrait avoir fait d'autres victimes dans la région

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Québec, a procédé, le 17 avril dernier, à l’arrestation de Marc-Andres Eyraud, 26 ans de Montréal, relativement à des délits de nature sexuelle. La Régie de police Richelieu St-Laurent a également participé à l’enquête. Il a comparu aujourd’hui au palais de justice de Québec, sous des chefs ...

Publié le 17 avril 2025

Deux commerces de Beauharnois détruits par les flammes

Ce mercredi 16 avril à 10h50, les sapeurs de Beauharnois ont été appelés à se rendre au 179 boulevard de Maple Grove, bâtiment abritant un dépanneur et une entreprise de toilettage, en lien avec un incendie qui s'est déclaré au sous-sol de l'édifice.  Au moment d'écrire ces lignes, au lendemain du brasier, la source de celui-ci demeure toujours ...

app-store-badge google-play-badge