Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-François Belleau reviendra devant le juge en mars prochain

Condamné à 27 mois de prison en 2018, il est de retour en Cour

durée 13h29
8 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un Campivallensien qui a écopé d'une peine d'emprisonnement de 27 mois en 2018 pour des crimes de nature sexuelle était de retour devant la juge Mylène Grégoire ce mercredi 8 janvier.

Les faits reprochés à Jean-François Belleau, père de trois enfants, en ce début de nouvelle année découlent de l'article 264 du Code criminel qu'on peut résumer par le fait d'avoir proféré des menaces de mort ou de blesser une autre personne. L'identité de la victime, ni même son lien avec l'accusé n'ont pas été dévoilés lors de la comparution. 

Pour ce dossier, l'accusé devra à nouveau se présenter au Tribunal le 5 mars prochain. « Une rencontre est prévue dans ce dossier à la fin janvier, alors c'est pourquoi, on vous demande de pouvoir le reporter au début du mois de mars», a indiqué à la juge Mylène Grégoire, l'avocat de l'accusé Me Martin Pilotte. Il n'a pas été permis d'en apprendre plus sur ce rendez-vous lors du passage de l'accusé devant la Cour. 

Un accusé au passé judiciaire chargé 

En octobre 2018, Jean-François Belleau a écopé d'une peine de 27 mois d'emprisonnement pour s'être reconnu coupable de contacts sexuels et de contacts sexuels sur une personne mineure. Sa victime avait 13 ans et les agressions s'étaient produites alors que la victime demeurait sous le même toit que lui. 

Les attouchements s'étaient produits à trois endroits dans Salaberry-de-Valleyfield et au camping Lac-des-Pins. À ce moment, la victime avait entre 12 et 15 ans.

Au moment de prendre le chemin du pénitencier, M. Belleau était père de trois enfants âgés de 2, 4 et 14 ans. Il a été déclaré sexuel à perpétuité à la suite de cette condamnation. 

L'homme possède plusieurs antécédents judiciaires en matière de stupéfiants, de recel, de conduite dangereuse, de conduite avec les capacités affaiblies et de menaces.

À lire également:

- Un Campivallensien coupable de crimes sexuels sur une mineure est condamné à 27 mois de prison 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les sapeurs de Vaudreuil-Dorion prêtent main-forte à Salaberry-de-Valleyfield

Un début d’incendie qui s’est déclaré à l’arrière d’une résidence, sur le patio, a nécessité l’intervention des pompiers plus tôt ce mardi 29 avril au 110 rue des Harfangs, à Salaberry-de-Valleyfield. « L’appel d’urgence nous a été acheminé à 13h36. Une équipe de techniciens en recherche d’incendie est sur place pour tenter de déterminer la cause ...

Publié le 27 avril 2025

Une résidence de la rue Caza est lourdement endommagée lors d'un incendie

C'est ce samedi 26 avril vers 17h14 que le service de sécurité incendie de Notre-Dame-de-l'île-Perrot/Pincourt a reçu un appel signalant la présence de flammes dans le garage attaché à la résidence située au 53 de la rue Caza à Notre-Dame-de-l'île-Perrot. Au plus fort de l'intervention, une trentaine de sapeurs ont conjugué leurs efforts pour ...

Publié le 24 avril 2025

Un poids lourd se renverse dans le parc industriel de Coteau-du-Lac

Vers 16h30 ce jeudi 24 avril, un poids lourd s'est retrouvé en bien fâcheuse position à l'angle des rues Dupont et Herbert-O'Connell dans le parc industriel Alta de Coteau-du-Lac.  Contactée par Néomédia, la porte-parole de la Sûreté du Québec, Camille Savoie, disposait de peu de détails sur les circonstances de l'accident. Elle a toutefois été ...

app-store-badge google-play-badge