Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-François Belleau reviendra devant le juge en mars prochain

Condamné à 27 mois de prison en 2018, il est de retour en Cour

durée 13h29
8 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un Campivallensien qui a écopé d'une peine d'emprisonnement de 27 mois en 2018 pour des crimes de nature sexuelle était de retour devant la juge Mylène Grégoire ce mercredi 8 janvier.

Les faits reprochés à Jean-François Belleau, père de trois enfants, en ce début de nouvelle année découlent de l'article 264 du Code criminel qu'on peut résumer par le fait d'avoir proféré des menaces de mort ou de blesser une autre personne. L'identité de la victime, ni même son lien avec l'accusé n'ont pas été dévoilés lors de la comparution. 

Pour ce dossier, l'accusé devra à nouveau se présenter au Tribunal le 5 mars prochain. « Une rencontre est prévue dans ce dossier à la fin janvier, alors c'est pourquoi, on vous demande de pouvoir le reporter au début du mois de mars», a indiqué à la juge Mylène Grégoire, l'avocat de l'accusé Me Martin Pilotte. Il n'a pas été permis d'en apprendre plus sur ce rendez-vous lors du passage de l'accusé devant la Cour. 

Un accusé au passé judiciaire chargé 

En octobre 2018, Jean-François Belleau a écopé d'une peine de 27 mois d'emprisonnement pour s'être reconnu coupable de contacts sexuels et de contacts sexuels sur une personne mineure. Sa victime avait 13 ans et les agressions s'étaient produites alors que la victime demeurait sous le même toit que lui. 

Les attouchements s'étaient produits à trois endroits dans Salaberry-de-Valleyfield et au camping Lac-des-Pins. À ce moment, la victime avait entre 12 et 15 ans.

Au moment de prendre le chemin du pénitencier, M. Belleau était père de trois enfants âgés de 2, 4 et 14 ans. Il a été déclaré sexuel à perpétuité à la suite de cette condamnation. 

L'homme possède plusieurs antécédents judiciaires en matière de stupéfiants, de recel, de conduite dangereuse, de conduite avec les capacités affaiblies et de menaces.

À lire également:

- Un Campivallensien coupable de crimes sexuels sur une mineure est condamné à 27 mois de prison 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Délit de fuite à Saint-Lazare : témoins recherchés

Le mardi 7 janvier, vers 16 h 30, un délit de fuite s’est produit à Saint-Lazare, blessant grièvement un jeune homme dans la vingtaine. La collision s’est déroulée sur une piste cyclable à l’intersection de la Côte Saint-Charles et de la rue Cumberland, où le piéton a été heurté par un véhicule. Selon la famille de la victime, le conducteur a ...

« Tu as tué tout ce qui fait de moi, la personne que j'étais »

Ce mercredi 8 janvier, la victime d'âge mineur de Jean Berny Romain, cet homme de 40 ans accusé de crimes de nature sexuelle et employé d'une résidence pour aînés de Vaudreuil-Soulanges au moment des faits, s'est courageusement adressée à la Cour. Elle souhaitait partager avec la juge Mylène Grégoire les répercussions des gestes de l'accusé sur sa ...

Une sortie de route sur la route 338 tôt ce matin

Ce matin, vers 6h58, les policiers ont été appelés à se rendre sur les lieux d'un accident sur la route 338, entre Pointe-des-Cascades et Vaudreuil-Dorion.  Selon la responsable aux communications de la Sûreté du Québec, un automobiliste aurait fait une sortie de route se retrouvant en mauvaise posture. Un appel a été envoyé au Service de ...

app-store-badge google-play-badge