Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elle est accusée du meurtre de son fils de 5 ans

Karyne Légaré sera de retour en Cour en janvier prochain

durée 10h01
17 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le dossier de Karyne Légaré, cette mère de Coteau-du-Lac accusée du meurtre prémédité de son enfant de 5 ans, était de retour devant la Cour ce mardi 17 décembre au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. L'accusée, détenue au Pénitencier Leclerc de Laval depuis son arrestation, n'était pas présente pour sa comparution devant le juge Joey Dubois. 

La mère de 29 ans, dont l'identité peut désormais être dévoilée suite à la levée de l'ordonnance de non-publication, a confié sa défense à Me Olivier Béliveau. Les faits qu'on lui reproche se sont produits dans une résidence du chemin du Fleuve à Coteau-du-Lac le 18 septembre dernier. À la suite du crime, deux personnes, dont l'accusée, se trouvaient sur les lieux et ont été transportées vers un centre hospitalier. Il a d'ailleurs été rapporté que la mère aurait tenté de mettre fin à ses jours après la découverte du corps de l'enfant. 

Rappelons que désormais l'accusée peut contacter ses parents, en plus de ses deux soeurs. Elle ne peut toutefois pas contacter son ex-conjoint, le père de la petite victime. 

Des membres de la famille Légaré et de la famille du père de la victime  étaient présents en visioconférence pour assister à la brève comparution. 

« De notre côté, il ne reste que très peu d'éléments à divulguer à la défense. Nous allons leur acheminer dans les prochaines semaines le rapport du pathologiste. Nous sommes prêts ce matin pour procéder à l'enquête préliminaire dans ce dossier, mais je comprends que mon vis-à-vis veut régler la question de la remise en liberté de l'accusée avant de procéder à cette étape. Je demande donc un report du dossier à la Cour au 28 janvier prochain », précisait Me Patrick Cardinal au juge. 

L'accusée devra être présente par visioconférence pour sa prochaine comparution. 

À lire également: 

Meurtre: la Ville de Coteau-du-Lac «profondément touchée par cette perte.»

Meurtre à Coteau-du-Lac: les investigations se poursuivent sur la scène

Tragédie de Coteau-du-Lac: la mère est accusée du meurtre de son enfant

Un enfant de 5 ans est retrouvé sans vie à Coteau-du-Lac

Tragédie de Coteau-du-Lac: l'accusée de retour en Cour

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 avril 2025

Une résidence de la rue Caza est lourdement endommagée lors d'un incendie

C'est ce samedi 26 avril vers 17h14 que le service de sécurité incendie de Notre-Dame-de-l'île-Perrot/Pincourt a reçu un appel signalant la présence de flammes dans le garage attaché à la résidence située au 53 de la rue Caza à Notre-Dame-de-l'île-Perrot. Au plus fort de l'intervention, une trentaine de sapeurs ont conjugué leurs efforts pour ...

Publié le 24 avril 2025

Un poids lourd se renverse dans le parc industriel de Coteau-du-Lac

Vers 16h30 ce jeudi 24 avril, un poids lourd s'est retrouvé en bien fâcheuse position à l'angle des rues Dupont et Herbert-O'Connell dans le parc industriel Alta de Coteau-du-Lac.  Contactée par Néomédia, la porte-parole de la Sûreté du Québec, Camille Savoie, disposait de peu de détails sur les circonstances de l'accident. Elle a toutefois été ...

Publié le 23 avril 2025

Trafic d'armes à feu: Un résident de Pointe-des-Cascades plaide coupable

Un peu plus d'an après son arrestation par des agents de la GRC, Stacy St-Pierre, de Pointe-des-Cascades, a plaidé coupable, ce mercredi 23 avril, au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu, d'importation d'armes à feu fantômes prohibées. Les faits reprochés à St-Pierre, remontent à juillet 2023 alors que lui et sa conjointe, Ruby Sharma, ...

app-store-badge google-play-badge