Elle est accusée du meurtre de l'influenceur en cryptomonnaie Kevin Mirshahi,
Accusée de meurtre, Joanie Lepage est libérée dans l'attente de son procès
La femme de 32 ans accusée du meurtre de l'influenceur de cryptomonnaie Kevin Mirshahi, Joanie Lepage, comparaîtra au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield en janvier prochain comme une femme libre. Après trois mois derrière les barreaux, le juge François Dadour a prononcé sa libération plus tôt en ce mardi 10 décembre au Palais de justice de Montréal.
Les raisons qui ont fait pencher le juge en faveur de l'avocat de défense, Me Patrick Davis et la preuve présentée lors de l'audience de remise en liberté tenue plus tôt aujourd'hui sont protégées par une ordonnance de non-publication. Ils ne peuvent ainsi être dévoilés au grand jour.
Même si elle pourra demeurer en liberté dans l'attente des procédures judiciaires, Joanie Lepage devra se soumettre à des conditions sévères d'ici à la tenue de son procès.
Rappelons que la jeune femme est accusée de meurtre au premier degré et de complicité après les faits de même que de séquestration. Il est très rare, au Québec, qu'une personne qui doit répondre de l'accusation la plus grave du Code criminel soit libérée dans l'attente des procédures.
Le corps de Kevin Mirshahi a été découvert dans un parc de Montréal le 30 octobre dernier. Il avait été enlevé le 21 juin dernier dans le Vieux-Montréal avec trois autres personnes.
Au cours des dernières semaines, deux autres hommes ont été arrêtés dans le dossier du meutre de Kevin Mirshahi, soit Darius Perry et de Nackeal Hickey qui sont liés au gang Rollin 90s d'allégeance bleue qui évolue dans l'ouest de Montréal. Ces derniers sont accusés de séquestration et de complicité après les faits.
À lire également
Homicide : Un résident de Saint-Lazare est recherché
Homicide de Kevin Mirshahi aux Cèdres - Arrestation de deux hommes aujourd'hui
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.