Le jeune homme de Vaudreuil-Dorion manque à l'appel depuis le 30 novembre
Disparition de Leo Dufour: diminution des ressources consacrées à la recherche
Le Département de la conservation de l'environnement de l'État de New York (DEC) annonce qu'il va réduire les ressources consacrées à la recherche Léo Dufour, ce jeune homme de 22 ans originaire de Vaudreuil-Dorion, porté disparu depuis le 30 novembre.
Adepte de randonnée, Léo Dufour a été vu pour la dernière fois vendredi dernier, alors qu'il venait de parvenir au sommet de la montagne Allen, un sommet situé dans les Adirondacks, dans l'État de New York. Il devait revenir chez lui le samedi suivant, mais il n’est jamais arrivé à destination.
Depuis le 1er décembre, 59 gardes forestiers ont parcouru près de 400 miles à pied. Le service d'aviation de la police de New York a utilisé deux hélicoptères pour transporter des équipes, larguer du matériel et effectuer des recherches aériennes lorsque les conditions météorologiques le permettaient.
« Des dizaines de gardes forestiers de l'État de New York ont mené les recherches sur un terrain montagneux accidenté, dans des conditions météorologiques hivernales difficiles. Les gardes forestiers ont trouvé des pistes partant du véhicule du sujet, mais les récentes chutes de neige ont considérablement entravé les efforts de recherche », a indiqué le DEC .
Après plus de huit jours de recherches intensives, y compris l'analyse des données des téléphones portables et l'expertise du terrain d'Allen Mountain, les gardes forestiers n'ont toujours pas réussi à localiser le jeune homme. Compte tenu des conditions extrêmes et de l'absence de nouvelles pistes, la mission s'est transformée en opération de récupération.
Ainsi, dès le 9 décembre à minuit, les recherches passeront à une recherche continue limitée. Cela implique la suspension des opérations actives sur le terrain.
« Les efforts se concentreront désormais sur des recherches aériennes limitées, des patrouilles dans l'arrière-pays et la sensibilisation des randonneurs et des visiteurs de la région.
Lorsqu'une recherche active dans les Adirondacks est réduite, elle passe généralement à une surveillance périodique. Les gardes forestiers restent vigilants lors des patrouilles de routine et sont prêts à réagir à toute nouvelle piste ou preuve. Les changements saisonniers, tels que la fonte des neiges, peuvent également révéler des indices, et la zone continuera d'être surveillée », ont indiqué les autorités sur leurs réseaux sociaux.
Bien que la réduction des recherches actives soit une décision difficile à prendre, elle ne marque pas la fin des efforts. Le DEC reste déterminé à soutenir les familles et les communautés en leur fournissant des mises à jour tant que l'affaire reste ouverte. Les autorités assurent toutefois que si de nouvelles pistes ou de nouveaux éléments de preuve apparaissent, l'opération reprendra immédiatement.
Le DEC encourage le public à signaler toute observation ou information susceptible de contribuer aux recherches.
À lire également
Disparition de Léo Dufour: L'expertise du FBI mis à profit
Disparition de Léo Dufour: les conditions météo compliquent les recherches
Les recherches se poursuivent dans les High Peaks pour localiser Léo Dufour
Un randonneur de Vaudreuil-Dorion manque à l'appel dans l'État de New York
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.