Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les recherches se poursuivront jusqu'à lundi

Disparition de Léo Dufour: les conditions météo compliquent les recherches

durée 16h22
6 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Malgré une recherche active impliquant plusieurs agences, les autorités américaines n'ont toujours pas encore retrouvé de trace de Léo Dufour, ce jeune homme de 22 ans originaire de Vaudreuil-Dorion disparu depuis le 30 novembre.

Léo Dufour avait été vu pour la dernière fois vendredi dernier, alors qu'il venait de parvenir au sommet de la montagne Allen, un sommet situé dans les Adirondacks, dans l'État de New York. Ce point reste son dernier lieu connu. Il était supposé revenir chez lui le samedi suivant, mais il n’est jamais arrivé à destination.

Les équipes de recherche, qui comprennent des gardes forestiers et des équipes de secours, continuent d'affronter un terrain difficile, marqué par une neige profonde et des vents violents. Ces conditions rendent l'accès au site de recherche encore plus ardu, aussi bien pour les équipes terrestres qu’aériennes. Les autorités ont souligné que la distance et l'isolement de la zone rendent les opérations particulièrement complexes.

Un équipe de neuf gardes forestiers a installé un camp de base et continuera de fouiller les environs jusqu’à lundi, selon un porte-parole du NYSDEC. Après cette période, les autorités réévalueront la situation et les méthodes de recherche.

Les conditions météo et le terrain freinent les recherches

Le manteau neigeux important à haute altitude, ainsi que le terrain accidenté, ont largement limité l’efficacité des opérations. Des équipes terrestres et aériennes peinent à avancer, et les conditions de circulation difficiles compliquent davantage la tâche des chercheurs.

Selon le Département de la conservation de l'environnement de l'État de New York (NYSDEC), les conditions météorologiques difficiles, notamment des chutes de neige abondantes, des vents violents et l’isolement de la zone de recherche, continuent de compliquer les efforts des équipes de secours.

Léo Dufour mesure environ 1,70 m et pèse près de 68 kg. Il a les cheveux bruns et était vêtu, au moment de sa disparition, d’un manteau noir Arc'teryx, de pantalons de ski noirs, d’un chapeau d’hiver beige, d’un sac à dos noir et de lunettes de soleil réfléchissantes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 avril 2025

Une résidence de la rue Caza est lourdement endommagée lors d'un incendie

C'est ce samedi 26 avril vers 17h14 que le service de sécurité incendie de Notre-Dame-de-l'île-Perrot/Pincourt a reçu un appel signalant la présence de flammes dans le garage attaché à la résidence située au 53 de la rue Caza à Notre-Dame-de-l'île-Perrot. Au plus fort de l'intervention, une trentaine de sapeurs ont conjugué leurs efforts pour ...

Publié le 24 avril 2025

Un poids lourd se renverse dans le parc industriel de Coteau-du-Lac

Vers 16h30 ce jeudi 24 avril, un poids lourd s'est retrouvé en bien fâcheuse position à l'angle des rues Dupont et Herbert-O'Connell dans le parc industriel Alta de Coteau-du-Lac.  Contactée par Néomédia, la porte-parole de la Sûreté du Québec, Camille Savoie, disposait de peu de détails sur les circonstances de l'accident. Elle a toutefois été ...

Publié le 23 avril 2025

Trafic d'armes à feu: Un résident de Pointe-des-Cascades plaide coupable

Un peu plus d'an après son arrestation par des agents de la GRC, Stacy St-Pierre, de Pointe-des-Cascades, a plaidé coupable, ce mercredi 23 avril, au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu, d'importation d'armes à feu fantômes prohibées. Les faits reprochés à St-Pierre, remontent à juillet 2023 alors que lui et sa conjointe, Ruby Sharma, ...

app-store-badge google-play-badge