Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le randonneur de Vaudreuil-Dorion manque à l'appel depuis six jours

Les recherches se poursuivent dans les High Peaks pour localiser Léo Dufour

durée 13h06
5 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les autorités de l'État de New York demandent l'aide du public pour retrouver Léo Dufour, 22 ans de Vaudreuil-Dorion, un jeune randonneur québécois disparu sur son territoire. Sa disparition a été signalée le samedi 30 novembre à 23h alors que ce dernier n'est pas revenu d'une randonnée. 

La police de l'État et les gardes forestiers demandent l'aide du public pour le retrouver. Hier, les recherches se tenaient dans le secteur du chemin Upper Works à Newcomb. Léo Dufour mesure 5 pieds 7 pouces et pèse environ 150 livres et il a les cheveux bruns. La police a déclaré qu'il se déplaçait dans une direction inconnue.

Dans la foulée de cette demande, la police rappelle que l'utilisation de drones privés dans la zone de recherche est interdite. Même si cela part d'une bonne intention, les drones non autorisés peuvent interférer avec les efforts de recherche officiels et créer des risques pour la sécurité des équipes de secours. Les opérations de recherche de Dufour, 22 ans, impliquent des hélicoptères équipés de la technologie FLIR (forward-looking infrared), qui dépendent d'un espace aérien dégagé pour balayer un terrain éloigné. Les drones privés risquent d'entrer en collision avec ces appareils et de retarder les opérations si le soutien aérien est suspendu jusqu'à ce que l'espace aérien soit dégagé. L'utilisation des drones dans les Adirondacks est strictement réglementée. Conformément aux règles de la FAA et au plan directeur du parc des Adirondacks, les drones sont interdits dans les zones désignées comme sauvages, primitives et de canoë, afin de protéger l'environnement naturel. Dans les autres zones, l'utilisation des drones est soumise à autorisation. Les vols de drones non autorisés pendant les opérations de recherche et de sauvetage perturbent non seulement les efforts, mais mettent également des vies en danger.

Selon les photos partagées par la police sur les médias sociaux, Dufour a été vu pour la dernière fois portant un manteau Arc'teryx noir, un pantalon noir à coquille, un chapeau d'hiver beige, des lunettes de soleil réfléchissantes et un sac à dos North Face noir.

Pour compliquer les choses, un avis de conditions météorologiques hivernales est en vigueur pour la région jusqu'à 1h ce vendredi matin. Des accumulations de neige de 3 à 8 pouces sont attendues, avec des quantités localement plus élevées possibles.

Toute personne ayant des informations sur l'endroit où il se trouve est priée de contacter la police de l'État de New York au 518-873-2778.

À lire également:

 - Un randonneur de Vaudreuil-Dorion manque à l'appel dans l'État de New York

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Perquisition menant à une arrestation à Terrasse-Vaudreuil

Un homme de 54 ans a été arrêté lors d’une opération menée par des enquêteurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Vaudreuil-Soulanges. L’intervention a réuni près d’une dizaine de policiers, le groupe tactique d’intervention et un maître-chien à Terrasse-Vaudreuil le 28 janvier. Ces derniers ont effectué une perquisition dans une résidence ...

Un livreur blessé légèrement à Coteau-du-Lac

Un homme dans la cinquantaine qui travaille pour une compagnie de livraison de colis a subi des blessures mineures ce lundi 3 février vers midi 15, alors qu'il s'est retrouvé en fâcheuse position.  «  L'homme effectuait la livraison d'un colis lorsque sa jambe est demeurée coincée dans le sol, sous la glace et la roche tandis qu'il revenait vers ...

Tentative de meurtre à Saint-Polycarpe

Un homme dans la trentaine a été victime d'une tentative de meurtre ce dimanche 2 février vers 21h30 alors qu'il se trouvait dans une résidence du chemin de l'Église, à Saint-Polycarpe. Au lendemain des évènements, la Sûreté du Québec confirme qu'une enquête est en cours et qu'aucune arrestation n'a eu lieu dans le dossier pour le moment.  Selon ...

app-store-badge google-play-badge