Le brasier est survenu ce dimanche 1er décembre
Un incendie suspect est sous enquête à Salaberry-de-Valleyfield
Un incendie suspect qui s'est déclaré sur le balcon arrière du 400 rue Danis, appartement 1, fait l'objet d'investigations menées par la Sûreté du Québec. Le feu s'est déclaré ce dimanche 1er décembre à 7h10 du matin.
Le quadruplex où le brasier a pris naissance est situé entre la rue Danis et la ruelle du Cardage. « À notre arrivée sur place, l'équipe n'a pas localisé le foyer d'incendie à l'avant du bâtiment. En se rendant à l'arrière, elle a vu que l'incendie faisait rage sur le balcon arrière d'un des appartements. Fort heureusement, le feu n'a pas fait de blessés, malgré le fait que tous les logements étaient occupés. Le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec puisque le feu est d'origine suspecte», résume Christian Poulin du Service de sécurité incendie.
Le bâtiment a subi des dommages importants puisque les flammes sont montées dans la structure extérieure. Les occupants du logement où l'intervention a eu lieu n'ont pu réintégrer leur domicile, tandis que les autres habitants de l'immeuble ont pu retourner chez eux à la suite de l'intervention menée par le chef Alain Lauzon.
La porte-parole de la Sûreté du Québec, Audrey-Anne Bilodeau confirme qu'un enquêteur et un technicien en scène d'incendie se sont rendus sur place dans les dernières heures pour mener des investigations sur la scène et tenter de déterminer les causes et circonstances de l'incendie.
À lire également:
- Feu de cheminée sur la rue Cardinal à Salaberry-de-Valleyfield
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.