Ce dimanche en soirée
Un mégot de cigarette pourrait avoir causé un incendie à Coteau-du-Lac
Un garage détaché situé sur la propriété du 59 rue Gaëtan-Guérin à Coteau-du-Lac a été la proie des flammes ce dimanche 24 novembre en soirée. L'appel a été acheminé à la centrale d'urgence à 21h30 et l'intervention a nécessité la présence de trois services de sécurité incendie de la région.
« Le feu s'est propagé au mur extérieur et à l'entretoit du garage. La cause de l'incendie est toujours sous enquête, mais les investigations tendent à démontrer qu'un mégot de cigarette pourrait être responsable de l'incendie. L'intervention rapide des sapeurs a permis de limiter les dommages au bâtiment et plus spécifiquement sur deux murs extérieurs, l'entretoit et un mur extérieur. Les propriétaires des lieux devront sans doute réinvestir quelques milliers de dollars pour réparer les dommages », indique le directeur du Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac, Patrick Laberge-Poirier.
Fort heureusement, on ne rapporte pas de blessés à la suite de l'intervention. Comme le veut le protocole, la brigade incendie de Coteau-du-Lac a dû faire appel à ses collègues de Salaberry-de-Valleyfield et de Saint-Zotique pour cette intervention. Au total, une vingtaine de pompiers se sont rendus sur place pour répondre à l'appel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.