Salaberry-de-Valleyfield
Deux décès confirmés à la suite de l'incendie sur la rue Cossette
La Sûreté du Québec confirme le décès des deux occupants de la résidence située sur la rue Cossette, à l'angle de la rue Poissant, qui a été la proie des flammes vers 3h45 ce vendredi 25 octobre. Un homme et une femme, dont les âges sont inconnus, ont été tirés du domicile en flammes par les sapeurs de Salaberry-de-Valleyfield.
Rappelons qu'à leur arrivée sur place, les pompiers ont noté la présence de flammes vives qui sortaient à la gauche du bâtiment, soit du côté de la cuisine. Après avoir remarqué la présence de voitures dans le stationnement de la résidence, ils ont rapidement entrepris des recherches à l'intérieur. Ils ont localisé deux personnes inanimées près du lit. Elles ont été extirpées des lieux et transportées vers un centre hospitalier où leur décès a été constaté.
Puisque l'incendie a résulté par des décès, c'est la Sûreté du Québec, qui a pris en charge l'enquête visant à déterminer les causes et circonstances du brasier. Selon les premières informations, l'incendie a pris naissance dans la cuisine. Notons que l'intervention a été dirigée sur le terrain par Alain Lauzon, chef aux opérations.
« Je profite de l'occasion pour rappeler l'importance d'avoir des avertisseurs de fumée à la maison. Sur cette intervention, il n'y en avait aucun dans la résidence. Ça peut sauver des vies », résumait le chef de sécurité incendie au sein de la brigade de Salaberry-de-Valleyfield, Christian Poulin plus tôt ce matin.
Des techniciens en scène judiciaire sont sur place pour tenter d'éclaircir les causes et circonstances du brasier.
À lire également:
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.